L’artiste Coco Argentée, éplorée depuis quelques jours par le décès des suites de maladie de « son fils, conseiller, styliste et ami » Samuel Ntongo, lui a rendu un vibrant hommage au cours d’un show tenu le 1 er mai 2024 dans un cabaret de la ville de Douala.
Invitée pour la célébration de la 138 e édition de la fête du travail au cabaret « Ô mulatako » dans la ville de Douala, la star du Bikutsi Coco Argentée et son orchestre au complet ont offert au public présent un concert 100% live. Créant l’euphorie dès son entrée, la « Go Galaxy » a livré une prestation inoubliable comme en témoignent les cris « bisser…bisser » des fans, les reprises en cœur de ses chansons, les applaudissements, les « farotages » et youyous du public comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous.
Un magnifique moment de communion avec ses fans, au cours duquel la « Go Galaxie » n’a pas hésité à marquer une pause pour partager avec ses fans la souffrance qu’elle ressent depuis le départ vers l’éternité de celui qui était « tout pour elle ».
Son homme de main Samuel Ntongo s’en est allé dimanche 28 avril des suites de maladie : ‹‹ Samy c’était mon fils, mon conseiller, mon styliste, mon ami. C’est lui qui créait mes looks bizarres, mes longs ongles, mes faux cils, mes lentilles, bref il faisait tout pour moi … ›› s’est-elle confiée avant de revenir sur la personne qu’il était et leurs belles années de collaboration :
‹‹ c’était un être aimable, adorable, vraiment je n’ai pas de mot tellement je suis attristée. Samy et moi travaillions ensemble depuis près de 10 ans comme la plupart des gars de mon orchestre. Nous avons grandi et évolué ensemble. Aujourd’hui, ils vont partout avec moi. Samy tu nous manques ! Que ton âme repose en paix !››
Réclamant une minute de silence à l’assemblée, Coco a réaffirmé son engagement à travailler très dur pour satisfaire ce dernier et continuer le rêve qu’il avait pour elle et pour son art : ‹‹ Samy je ne sais pas si tu es là mais sache qu’on t’a aimé, on t’aime et on continuera à travailler très dur pour ne pas te décevoir ››
À la fin de ce moment en même temps tragique et émouvant, elle a remercié le public pour son accueil chaleureux à cette soirée.
Âgé de 28 ans, Samuel Ntongo était un mannequin, styliste camerounais et bras droit de la diva du Bikutsi « Coco Argentée ». Il est décédé le dimanche 28 avril 2024 des suites de longue maladie.
#LauraDaveMedia #People #Actualite #Magazine #CocoArgentee #Cameroun
Marcelle Libawo