lundi, novembre 18, 2024
AccueilHandiSportPEOPLE: Camille Makosso révèle avoir reçu une dîme de 140 millions de...

PEOPLE: Camille Makosso révèle avoir reçu une dîme de 140 millions de FCFA

Le pasteur ivoirien Camille Makosso, personnalité bien connue pour ses interventions médiatiques piquantes a encore fait parler de lui. Invité sur le plateau de l’émission « Peopl’emik » vendredi dernier, le pasteur a révélé avoir touché une dime de plusieurs dizaines de millions de Fcfa, dans le cadre de son ministère. Une confidence qui a immédiatement suscité de vives réactions au sein de l’opinion publique africaine.

Au cours de l’émission Peopl’Emik, il a été demandé à Camille Makosso de dévoiler le montant le plus élevé qu’il ait reçu d’un fidèle, le pasteur et influenceur n’a pas hésité à répondre avec arrogance : «140 millions de FCFA».
Selon ses explications, cette somme proviendrait d’un généreux footballeur qui évolue en Angleterre. Le pasteur a toutefois choisi de taire l’identité de ce précieux donateur: « Si je donne son nom, sa famille va commencer à lui demander des comptes », a précisé l’homme de Dieu.
https://www.facebook.com/share/v/18CsjipGvK/

Celui qui se fait surnommé « général« , a également expliqué comment il a utilisé cette manne. Il affirme avoir consacré une partie de l’argent à des actions caritatives et a investi le reste dans ses propres projets :« Il vit et joue en Àngleterre. Avec son argent, j’ai pris le soin d’aider les veuves et les orphelins. J’ai injecté le reste dans mes affaires », a-t-il déclaré. Poussant l’anecdote plus loin, Makosso a plaisanté sur les perspectives de revenus encore plus importants à venir si ce joueur venait à rejoindre un championnat plus lucratif : « Il paye bien sa dîme. 140 millions de FCFA, propre. Il faut maintenant qu’on le transfère en Arabie Saoudite, afin que la dîme soit encore plus consistante ».

Cette annonce, bien qu’impressionnante, a suscité des réactions mitigées de téléspectateurs sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes ont exprimé leurs doutes sur la véracité des propos tenus par le pasteur, certains allant jusqu’à accuser Camille Makosso de manipulation. Parmi les commentaires, on peut lire : « Il faut montrer, on va voir », « C’est toi ou l’église qui reçoit la dîme ? Ou alors l’église, c’est toi ? » ou encore «Camille Makosso, le marmailleur. C’est le haut niveau ».

Si certains louent sa capacité à mobiliser des fonds pour des actions caritatives, d’autres pointent un manque de transparence et soulèvent des questions sur a frontière entre engagement sprituel et intérêts personnels chez l’homme de Dieu.

Rosy Mireille Nanjip

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents