Durant une année, l’artiste musicien ivoirien Ariel Sheney a mis sa carrière en pause pour se consacrer entièrement à son épouse Nadiya Sabeh, qui luttait contre le cancer du sein. Depuis l’annonce de sa guérison le 1er octobre dernier, le couple reçoit de nombreuses félicitations, principalement Ariel, qui pour les internautes a été le médicament le plus puissant pour la rémission de sa bien-aimée. L’auteur du titre ‘’Sheney devient champagne’’ est aujourd’hui présenté comme l’homme de rêve de toutes les femmes.
En août dernier, la chroniqueuse TV Nadiya Sabeh faisait part aux internautes des motifs de son absence à l’écran. La jeune épouse de l’artiste ivoirien Ariel Sheney annonçait être atteinte d’un cancer du sein depuis quelques mois: « C’est avec un pincement au cœur que je vais devoir vous abandonner un moment pour des raisons de santé. Oui ! C’est pas la grande forme depuis un moment, mais je vous promets de me battre de toutes mes forces et de revenir plus forte et plus folle que jamais par la grâce de Dieu« , avait elle écrit.
Le 1er octobre, soit trois mois après, à l’occasion du mois d’octobre rose dédié à la lutte contre le cancer du sein, le couple surprenait ses fans avec des clichés d’eux tout heureux, annonçant la guérison de Nadiya. Une nouvelle qui a créé une vague de commentaires d’encouragement de la part des célébrités et des fans. Si les internautes ont félicité Nadiya Sabeh pour sa force et sa ténacité, l’engagement et le soutien de son époux durant ce combat ne sont pas passés inaperçus. Depuis lors, plusieurs le considèrent comme un exemple d’homme et de mari.
C’est le cas de la chanteuse, chorégraphe Carina Style qui a réagi : « Je souhaite à toutes les femmes d’avoir un Ariel Sheney dans leur vie. C’est un homme, un vrai !«
Après la projection du film documentaire autobiographique intitulé « Voyage au cœur de la vie« , diffusé le 13 octobre dernier en Côte d’Ivoire et qui retrace le quotidien de Nadiya Sabeh depuis l’annonce de sa maladie, de nombreuses personnalités ont salué la solidité du couple et l’amour d’Ariel Sheney envers son épouse.
Nash déclare à ce propos : « Ariel Sheney, t’es un vrai homme avec grand H. Je ne comprenais pas pourquoi je t’aimais beaucoup comme ça, aujourd’hui j’ai compris. T’es une très belle âme fils« , a reconnu l’artiste qui pense aussi que : « Toute femme doit avoir un Sheney dans sa vie et tout homme une Nadiya. Vous êtes l’incarnation de l’expression unis pour le meilleur et pour le pire« , conclut-elle.
Heureux de cette reconnaissance, le prince charmant de 34 ans a tenu à remercier tous ceux qui leur apportent leur soutien depuis le début du combat : « Merci à vous tous pour l’amour que vous vouez à mon épouse et à moi-même. Ce mois fut marqué. (…)J e souhaite à tout homme d’en trouver une comme la mienne. Une perle rare qui comble tout le vide« , a-t-il témoigné.
Dans ce bain de témoignages, Nadiya n’est pas restée en retrait pour parler de son mari : « La première chimio n’a pas été facile. Car je me suis vue en train de perdre mes cheveux. Mon époux m’a rasé les cheveux. J’ai failli craquer. Pour donc me soutenir, Ariel en a fait autant. Il s’est lui aussi rasé les cheveux. Je le trouve d’ailleurs encore plus beau« , a-t-elle confié.
Si l’on a coutume de dire que derrière un grand homme, se cache une grande femme, Ariel Sheney est décidément, à en croire les appréciations qui n’en finissent pas du public, la preuve que derrière une femme forte, se cache un homme engagé et aimant.
Mercedes BELEHEKA