Alors que de nombreux jeunes Africains cherchent le paradis en prenant la direction de l’occident, plusieurs influenceuses optent pour une mobilité intra-africaine. C’est le cas de Coco Émilia qui a récemment fait le choix de quitter le Cameroun pour s’installer définitivement à Dakar, au Sénégal. Un autre départ qui s’ajoute à la longue liste des influenceuses du 237, parties élire domicile ailleurs, en Afrique.
Après leur dernière réconciliation, le couple Émilia et Francis Mvemba vit l’amour depuis bientôt trois mois sur les belles plages de la capitale sénégalaise, Dakar, avec leur fille Sophie.
Si de nombreux fans ont initialement pensé que leur séjour à Dakar était uniquement pour les vacances, Coco Émilia a surpris son audience en annonçant officiellement son installation au Sénégal avec sa famille.
De son véritable nom IIondo Nawe Claude Emilia, Coco Emilia, encore connue sous le sobriquet ‘’Biscuit de mer’’, a toujours vécu à Yaoundé depuis sa naissance le 7 juillet 1991 où elle s’est bâtie une forte notoriété dans son pays et sur les réseaux sociaux.
Son départ du Cameroun s’ajoute à une liste croissante d’influenceurs camerounais qui ont choisi de poser leurs valises dans un autre pays africain.
Avant elle, les toutes dernières sont Diana Bouli et Stephanelle Bachelor.
Les deux influenceuses avaient pour leur part opté pour Abidjan, en Côte d’Ivoire, attirées par les opportunités d’affaires qu’offre la capitale économique ivoirienne dans le show-business. Cependant, leurs installations continuent de susciter des réactions mitigées chez les Ivoiriens, qui expriment leurs regrets que des opportunités soient ainsi saisies par des ‘’étrangers’’.
Pas sur que Coco Emilia subisse la même animosité de la part des Sénégalais, réputés dans le monde entier pour leur légendaire hospitalité.
Ève-Pérec N.BEHALAL