L’ambiance monte d’un cran à Accra, où la finale du concours Miss Classic Queen International se tiendra le 14 décembre. Parmi les cinq nations participantes, le Cameroun est représenté par Sen Nancy, une jeune femme qui vit sa toute première compétition internationale.

Une étoile du mannequinat camerounais
Née à Douala le 29 septembre 2001, Sen Nancy est l’aînée d’une fratrie de quatre enfants. Elle a déjà fait ses preuves sur la scène nationale en étant sacrée Miss Charité Cameroun 2025 en juin dernier. Depuis le 4 décembre, elle a posé ses valises dans la capitale ghanéenne pour se mesurer à d’autres reines de beauté.
Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
5 pays pour un titre
Le concours Miss Classic Queen International réunit des candidates de cinq pays à savoir le Cameroun, la Côte d’Ivoire pour la zone francophone, le Nigeria, Ghana et Botswana pour la zone anglophone.
Le clou du spectacle, le Costume National
Parmi les épreuves phares, le passage en costume national est toujours très attendu. Sen Nancy promet un moment fort et chargé de symboles pour défendre les couleurs du Cameroun.
« Je suis du Littoral et ma tenue exprimera la guerrière et la reine, » confie-t-elle. « C’est la coalition de quatre régions (Sud, Sud-Ouest, Ouest et Nord), une véritable fresque de l’unité nationale.«
Toutes ses tenues pour le concours ont été confectionnées par le styliste camerounais, Ciseaux d’Or.

Confiance et gratitude
Malgré la pression d’une première compétition internationale, la représentante camerounaise se montre optimiste et reconnaissante envers ses supporters.
« Je me sens confiante. Je suis sûre que je vais bien me classer, » affirme-t-elle avec assurance. Elle a également tenu à adresser un message aux Camerounais : « Je dis merci aux Camerounais et honorée pour leur soutien. Je ne m’y attendais pas. »
Le Cameroun retient son souffle en attendant la finale de Miss Classic Queen International. Tous les regards sont tournés vers Sen Nancy, qui espère ramener la prestigieuse couronne à Douala.
Mais pour l’heure, les votes du public sont ouverts
https://cqi.247votes.com/

Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à lire celui ci
Ève-Pérec N.BEHALAL





