Deux mois après l’accident de circulation ayant coûté la vie à une piétonne à Cocody, l’artiste et producteur ivoirien Maury Féré Soumahoro, alias Molare, a recouvré la liberté provisoire ce lundi 15 septembre. Dans une longue déclaration publiée sur ses réseaux sociaux, il exprime sa gratitude, rend hommage à la victime et se tourne vers l’avenir.
Un drame qui a bouleversé
Le 2 juillet dernier, à Cocody-Angré, un accident impliquant l’artiste a coûté la vie à Mme Élise Tola, percutée alors qu’elle marchait sur le trottoir. Placé en garde à vue puis écroué dans les jours qui ont suivi, Molare a passé près de deux mois en détention, le temps pour la justice d’ouvrir une enquête sur les circonstances exactes de ce drame.


Ses premiers mots après la prison
« Aujourd’hui à 20 h 30, j’ai recouvré la liberté de façon provisoire », a-t-il annoncé dans un communiqué publié à 23h02 ce lundi 15 septembre 2025 m.
À l’entame de ses propos, l’artiste a d’abord rendu hommage à la disparue :
» Avant tout, j’ai une pensée pieuse et profonde pour madame Élise Tola et j’exprime encore mon respect et mon soutien à sa famille, qui a choisi la dignité plutôt que l’exposition« .
Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Molare salue également la solidarité qui s’est manifestée de part et d’autre durant sa détention. Il remercie le personnel pénitentiaire « pour leur humanité », les responsables religieux, mais aussi ses proches collaborateurs qui ont continué son travail en son absence.
Une expérience marquante
Pour lui, cette dure expérience restera indélébile.
» Cette épreuve m’a fait prendre conscience de la chance que nous avons d’être en liberté. Elle restera douloureuse, et je ne reviendrai plus là-dessus publiquement« , écrit-il encore.
L’artiste affirme désormais vouloir se concentrer sur son engagement pour « la jeunesse, la culture, la paix et la cohésion sociale » en Côte d’Ivoire.


Et maintenant ?
La liberté obtenue ce 15 septembre reste provisoire. L’enquête suit son cours et la justice devra déterminer les responsabilités pénales dans cet accident tragique. En attendant, Molare a tenu à conclure son message sur une note de foi et de reconnaissance :
« Merci à tous, que DIEU bénisse la Côte d’Ivoire. Avec gratitude ».
Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à lire celui ci
Ève-Pérec N.BEHALAL





