mercredi, janvier 21, 2026
AccueilSportFootballMERCATO : Vincent Aboubacar au chômage, Zambo Anguisa prolonge à Naples
CLIQUEZ ICI POUR PROFITER DE L'OFFREspot_img

MERCATO : Vincent Aboubacar au chômage, Zambo Anguisa prolonge à Naples

CLIQUEZ POUR REGARDER MAINTENANTspot_img

Zambo Anguissa assure son avenir à Naples et Jackson Tchatchoua prend ses marques en Premier League. Enfin, d’autres Lions Indomptables suscitent de l’intérêt de par leur profil. Tour d’horizon en quelques lignes de la situation de certains footballeurs camerounais en période de mercato.

Zambo Anguissa parti pour rester à Naples

André-Frank Zambo Anguissa, pièce maîtresse du Napoli, a décidé de prolonger son contrat jusqu’en juin 2027, avec une option pour une saison supplémentaire . Ce choix s’inscrit dans la continuité de ses performances de haut niveau. La décision de rester tranche avec les hypothèses d’un départ vers le Moyen-Orient pour une offre estimée à 25 millions €, soit environ 16,4 milliards de FCFA.

Jackson Tchatchoua en adaptation en Angleterre.

Formé à Charleroi et prêté à Vérone la saison dernière, Jackson Tchatchoua rejoint Wolverhampton. Le latéral camerounais a signé pour cinq saisons. Le montant du transfert n’a pas été dévoilé.

Ce choix marque un tournant dans sa carrière, puisqu’il va désormais évoluer dans le championnat le plus compétitif du monde : la Premier League.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne.

Vincent Aboubakar : où en est le capitaine des Lions indomptables ?

Depuis sa rupture de contrat avec Hatayspor le 9 mai 2025, Vincent Aboubakar est libre. Sa valeur marchande est encore estimée à 786 millions FCFA.

Le capitaine des Lions indomptables discute avec plusieurs clubs. Le Qarabağ FK, champion d’Azerbaïdjan, est intéressé pour renforcer son attaque avant la Ligue des Champions. Par ailleurs, le Wydad Casablanca suit aussi le dossier. Le club marocain proposerait une prime de 262 millions FCFA et un salaire de 2,3 millions FCFA par mois.

Christopher Wooh, sur le départ à Rennes.

Le défenseur central camerounais sous contrat avec le Stade Rennais jusqu’en juin 2026, est poussé vers la sortie pour éviter un départ libre à l’issue de la saison. Rennes l’a positionné sur le marché des transferts et sa valeur oscille entre 7 et 8 millions d’euros soit 4,6 à 5,2 milliards FCFA. Le club turc de Trabzonspor est fortement intéressé par l’opération, et une offre formelle d’environ 5 millions d’euros, bonus compris soit 3,3 milliards de FCFA a été transmise à Rennes, avec un paiement échelonné en trois tranches. Toutefois, Christopher Wooh temporise, préférant privilégier un challenge en Premier League ou en Bundesliga. D’après des sources crédibles, il serait en contact avec Wolverhampton et Stuttgart, qui nourrissent également un réel intérêt .

Retrouvez l’actualité du mercato des camerounais sur Laura Dave Média, à l’instar de cet article.

Georges Mbimbè

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous recrutons
Téléchargez Notre Application

Les plus Populaires

Téléchargez Notre Application

Commentaires recents

CLIQUER ICI POUR PROFITER DE L'OFFREspot_img