Ce week-end s’annonce exceptionnel avec une offre culturelle riche et variée au Cameroun et à l’international. Que vous recherchiez de la formation, du théâtre, de la musique ou de l’humour, voici les rendez-vous à ne pas manquer.
À YAOUNDÉ, UN MIX DE CULTURE ET DE FÊTE
Le week-end débute le vendredi 14 novembre à 19h00 avec la pièce de théâtre « Les Fleurs du Bien« , présentée par le Cercle Parfait au Goethe-Institut Kamerun pour une entrée libre.

Le samedi 15 novembre est placé sous le signe de la réflexion avec les « Samedis du Jeu » de l’Institut Français du Cameroun (IFC) Yaoundé. Dès 15h00, venez jouer et exercer vos méninges à la médiathèque avec les jeux de société du projet Pousse-Pions, en accès libre.

Pour clore la journée, l’artiste Cysoul vous donne rendez-vous pour son Showcase à Bastos (derrière marie georges). Cet événement, sous le thème « Eat – Drink – Vibes« , promet une ambiance assurée par plusieurs DJs.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
À DOUALA : L’ART CINÉMATOGRAPHIQUE
La capitale économique consacre son samedi à la formation dans le domaine du cinéma. Le Douala Film Community (DFC) organise une Masterclass Talks 2025 sur les Techniques de Jeu d’Acteur. Cette session est animée par les experts Anurin Nwunembom et Cynthia Elizabeth Ngono. C’est l’occasion pour les acteurs et passionnés de se perfectionner. L’événement aura lieu ce samedi 15 novembre à Barnakap City, Bonamoussadi, et l’entrée est gratuite pour les membres du DFC.

À L’INTERNATIONAL: HUMOUR ET ENGAGEMENT
Au Canada, à Montréal, les rires seront à l’honneur lors de la 2e édition de « La Nuit de l’Humour et de l’Ambiance« . La soirée mettra en vedette Fingon Tralala & Les Jumelles d’Afrique, accompagnés du SPN Band, ce samedi 15 novembre. L’événement se tiendra au Resto-Lounge 237 Le Continent.

Enfin, la Résidence Artistique Internationale « Même Pas Peur » se poursuit à Genève, en Suisse, jusqu’au 5 décembre. Cette première édition est dédiée à la lutte pour l’éradication des violences faites aux femmes et implique des artistes de Suisse, du Cameroun, de France et du Congo.

Passez un excellent week-end de découvertes et de divertissement !
Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à lire celui ci
Ève-Pérec N.BEHALAL





