mercredi, janvier 21, 2026
AccueilPeopleMarie Duvalle Kodjo Gnintedem et Macaire Georges Eyenga majors au Concours d’Agrégation...
CLIQUEZ ICI POUR PROFITER DE L'OFFREspot_img

Marie Duvalle Kodjo Gnintedem et Macaire Georges Eyenga majors au Concours d’Agrégation du CAMES 2025

CLIQUEZ POUR REGARDER MAINTENANTspot_img

Marie Duvalle Kodjo Gnintedem, de l’Université de Yaoundé II-Soa, et Macaire Georges Eyenga, de l’Université de Dschang, ont occupé la première place dans leurs sections au 22e Concours d’agrégation du CAMES. L’épreuve s’est tenue à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar du 10 au 21 novembre 2025. Cette performance intervient après la session précédente, au cours de laquelle aucun Camerounais n’avait réussi.

Parcours académiques et résultat obtenu

Marie Duvalle Kodjo Gnintedem évolue en droit privé à l’Université de Yaoundé II-Soa. Elle y mène ses travaux axés sur l’enseignement et la recherche en sciences juridiques. Macaire Georges Eyenga quant à elle, exerce à l’Université de Dschang dans la section sciences politiques. Les deux universitaires ont obtenu leurs résultats à l’issue des épreuves prévues par le règlement du concours. Ces épreuves comprennent la leçon orale d’admissibilité et l’épreuve pratique, qui déterminent le classement final dans les sections. Leurs positions résultent directement de ces différentes étapes.

Pour ne rien rater sur l’actualité people abonnez-vous à notre chaîne whatsapp…en cliquant sur je m’abonne 👇🏿👇🏿

https://whatsapp.com/channel/0029Vax9xnDA89MjE14EYO2Q

Déroulement et participation du Cameroun

L’édition 2025 a réuni 113 candidats issus de 11 pays. Les évaluations ont été conduites par 37 universitaires répartis dans les disciplines du concours. Outre les deux premières places camerounaises, vingt candidats du pays ont obtenu leur admissibilité définitive. Les établissements représentés incluent notamment l’Université de Yaoundé II-Soa et l’Université de Dschang, engagées dans le processus du CAMES. Ces résultats renforcent la présence du Cameroun dans les sections concernées.

Portée institutionnelle et étapes à venir

Les lauréats intégreront les grades prévus par le système du CAMES, conformément aux textes en vigueur. Les établissements d’attache prendront en compte ces résultats dans leur planification académique. Les candidats admis poursuivront les démarches liées à leur prise de fonction, selon les procédures prévues. Ces données structurent la participation nationale à l’édition 2025 et annoncent les étapes futures au sein des institutions concernées.

Maître Joseph Taffo réagit après la nomination de Marie Claire Dieudonnée Nseng-Elang à la Cour suprême.

Pour en savoir plus cliquez ici

William Nlep

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous recrutons
Téléchargez Notre Application

Les plus Populaires

Téléchargez Notre Application

Commentaires recents

CLIQUER ICI POUR PROFITER DE L'OFFREspot_img