mercredi, septembre 18, 2024
AccueilLes rendez-vous du week-endLES RENDEZ-VOUS DU WEEKEND : La musique, servie en abondance

LES RENDEZ-VOUS DU WEEKEND : La musique, servie en abondance

Vibrez au rythme de la musique camerounaise ce weekend à travers une série de concerts sur le terroir et même au-delà de nos frontières. Voici l’essentiel à retenir des rendez-vous de ce weekend du 13 au 15 septembre 2024.

Exposition sur la « Spiritualité » pour ouvrir le week-end…

Franck Kemkeng, Sandra Kinyuy, Éric Delphin Kwegoue, Tally Mbok, Zak Ndam et Yvon Ngassam, au total 6 artistes plasticiens qui s’unissent pour une exposition intitulée « Carrefour spirituel » pour le plaisir de la vue et de la pensée. À travers une performance et exposition multimédia, tous vont s’interroger sur leur identité et les rapports qu’ils ont vis-à-vis du divin et de la spiritualité entre peintures et installations. L’exposition, ouverte en mai dernier à l’espace Doual’art se poursuit jusqu’au 28 septembre prochain.
Faites-y un tour pour la culture!

Joys Sa’a sur scène…

Découverte en 2019 dans les capsules vidéos « LES DELIRES DE TAKAM » du célèbre humoriste camerounais Ulrich TAKAM, Joys Sa’a, la pépite de cet univers a choisi de présenter au public une nouvelle corde ajoutée à son arc. Son tout premier EP « Kwanti« , ce vendredi 13 septembre dès 19h00 à l’Institut français du Cameroun, antenne de Yaoundé. Véritable appel à l’éveil, « Kwanti » est également une réflexion pour comprendre le présent et mieux appréhender le futur.
Accès libre et gratuit !

Locko en concert en France

10 ans déjà que la star camerounaise et adepte du R&B Locko livre aux mélomanes les plus belles mélodies de son répertoire musical. Après le Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé le 8 mars dernier, c’est autour du Casino de Paris de recevoir Charles Arthur Locko Samba, patron de Yema Prod. Ce concert très attendu par la diaspora promet des étincelles.

Rendez-vous ce vendredi 13 septembre à 20h00.

« PAR AMOUR » pour son public, Valsero fait son show à Paris

Valsero, l’icône camerounaise ayant révolutionné le Rap par ses textes puissants et ses multiples dénonciations des tares de la société communiera avec le public parisien ce samedi 14 septembre au Cabaret Sauvage de Paris. Ce militant des causes justes qui a déjà été arrêté 38 fois au Cameroun, promet de livrer les raisons de ses multiples batailles tout en faisant découvrir aux mélomanes son nouvel album « Par Amour« .

Bon week-end

Serge Bonny

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents