Le football sera l’une des plus grandes attractions ce week-end au Cameroun. L’équipe nationale du pays croisera le fer avec la Namibie au stade Roumdé-Adjia de Garoua. Une rencontre qui n’empêchera cependant pas le public d’apprécier quelques événements culturels qui vont également se tenir ce weekend.
Après des semaines de brouille, c’est finalement au stade Roumdé-Adjia de Garoua que les Lions Indomptables du Cameroun affronteront l’équipe nationale de la Namibie. Le duel, comptant pour les éliminatoires de la CAN Maroc 2025 et très attendu par les camerounais va démarrer à 17h00 ce samedi 7 septembre 2024.
CINÉMA
En culture, le célèbre film camerounais »THE PLANTER’S PLANTATION » de Eystein Young Dinyang, candidat à la 95ème édition des Oscars en 2023 est en projection à Douala et à Yaoundé ce 6 septembre 2024. En 174 minutes exactement, vous découvrirez le jeu des acteurs principaux : Nimo Loveline, Nken Owoh, Stéphanie Tum et Syrielle Che à Canal Olympia de Douala et de Yaoundé dès 20h pour les prix respectifs de 2000 et 1500 francs CFA.
Restons dans le carré cinéma mais cette fois du côté du cinéma l’Eden pour la projection du long métrage »CHRONOPHILE ». Annoncé en grande pompe sur les réseaux sociaux depuis des mois, ce film de Holy Production à pour tête d’affiche les acteurs camerounais Tonga, Croqueuse de diamant, Basile Helles et Phil Gervais Ntat. Rendez-vous ce dimanche 8 septembre en salle à partir de 18h00.
Bon week-end.
Serge Bonny