La richesse musicale camerounaise est en une ce week-end au Cameroun et au-delà. Des concerts live avec des sommités de plusieurs générations sont annoncés dans des shows entre Douala et Washington DC. Voici l’agenda culturel du weekend.
A Douala
Après son spectacle à Yaoundé, l’étoile filante de la musique folklorique camerounaise Nda Chi, sera sur la scène du restaurant et cabaret le BOJ à Douala ce samedi 12 octobre 2024. Le fils des ancêtres va ainsi communier avec les mélomanes sur « MEN SHI« , son dernier projet en date qu’il présente comme un héritage de nos ancêtres qui résonnent en nous.
Dans le carré exposition, les regards seront tournés sur l’exposition collective « Le regard de l’âme » dont le vernissage a lieu ce vendredi 11 octobre à la galerie d’art contemporaine Doual’art. Projet soutenu par l’ambassade d’Italie au Cameroun, il s’agit d’une exposition regroupant 5 jeunes plasticiens, Rostand Pokam, Prado’r Tchuidjang, Evelyne Nkolo, André Ngassi et Geordan Bouhom dont le savoir faire n’est plus à démontrer.
A Maroua
Au septentrion et précisément dans la ville de Maroua, la star interplanétaire Petit-Pays y est annoncé pour un show dans la journée du samedi 12 octobre. Avec la participation d’artistes locaux tels que Saady Hanan, Baba Sadou, Prince Amiya, Eldine d’abord et le célèbre groupe Baladji Kwata, ce concert de musique s’inscrit dans le cadre de la 3ème édition du Festival International Garaya d’Or.
A l’étranger…
Les mélodies d’hier sont en live ce 12 octobre à la grande nuit du Live portée par champagne Matt et Blondine. Émile Kanguè, Sam Fan Thomas, Charly Belle, Ebogo Emérant, Mony Eka et les enfants de Petit Pays, sont entre autres, les têtes d’affiche de cette soirée spécial ‘’Age d’or’’. L’initiative portée à son acte 3 aura lieu aux Pyramides congrès dans la ville de Seine.
À Washington DC
Ce sera une « Love Night » du 12 octobre inédite avec comme guest star Grace Decca et K-tino.
Les deux diva du Bikutsi et du Makossa vont revisiter leur riche répertoire musical pour le plaisir des consommateurs de l’Afrikabana Lounge.
Excellent weekend à vous.
Serge Bonny