samedi, octobre 26, 2024
AccueilLes rendez-vous du week-endLES RENDEZ-VOUS DU WEEKEND : Clap de fin ce week-end pour la...

LES RENDEZ-VOUS DU WEEKEND : Clap de fin ce week-end pour la 28e édition du festival Écrans Noirs

La ballade du divertissement de ce week-end nous emmènera tour à tour à la célébration des 50 ans de carrière musicale d’André Marie Tala, à la clôture de l’acte 28 du festival de cinéma Écrans Noirs en passant par le Tchad pour l’édition 2024 du festival Koura Gosso. Voici l’essentiel à retenir de ces événements qui meubleront weekend.

Noces d’orchidées pour André Marie Tala

C’est l’un des évènements les plus attendus en ce mois d’octobre 2024. La star camerounaise de la musique André Marie Tala communiera avec ses fans de la ville de Douala ce vendredi 25 octobre au Best Western hôtel. Durant ce concert, la légende du Benskin aura l’occasion de revisiter ses plus grands succès aux côtés de la jeune et l’ancienne génération de chanteurs qui ont choisi de l’accompagné sur scène pour ce moment historique. Krys M, Kareyce Fotso, Annie Anzouer, Ndedi Eyango, Stanley… seront de la partie.

Du côté de Yaoundé, l’Act 28 d’Écrans Noirs tire à sa fin

Après une semaine intense d’activités pour le plaisir des cinéphiles et des acteurs de l’industrie du cinéma panafricain, le festival Écrans Noirs va se clôturer ce samedi 26 octobre 2024. Durant la soirée de gala qui s’annonce riche en émotions, le verdict final du jury sur les 8 catégories en lice sera dévoilé. Mais auparavant, une visite au sanctuaire de Mbalmayo sera faite aux environs de 10h00. Rappelons que cette 28e édition du festival Écrans Noirs a pour thème « Intelligence artificielle et cinéma africain« 

La littérature fait sensation dans le Septentrion

L’alliance française de Garoua accueille ce samedi, la 164e RENCONTRE AUTOUR DU LIVRE avec cette fois-ci le roman « Andromaque » de Jean Racine. L’honneur sera donné à l’enseignant Yassa Aboubakar de présenter cet œuvre à la Bibliothèque de l’alliance française dès 15h30.

La 8ème édition du Festival Koura Gosso en pleine effervescence à Ndjamena

Depuis le 21 octobre dernier, la ville de Ndjamena au Tchad vibre au rythme de la 8ème édition du Festival culturel Koura Gosso. Jusqu’au 28 octobre prochain, les passionnés de culture ont l’opportunité d’assister à une série de conférences, des projections cinématographiques, des défilés de mode et des concerts en plein air.

Excellent weekend à tous.

Serge Bonny

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents