mercredi, janvier 21, 2026
AccueilSportA Nous la CANLe Sénégal dénonce les injustices de la CAF pour sa finale contre...
CLIQUEZ ICI POUR PROFITER DE L'OFFREspot_img

Le Sénégal dénonce les injustices de la CAF pour sa finale contre le Maroc

CLIQUEZ POUR REGARDER MAINTENANTspot_img

À 24 heures de la finale de la 35ème Coupe d’Afrique des Nations au Maroc, la Fédération sénégalaise de football a publié un communiqué dans lequel ils dénoncent les injustices autour de l’Organisation du match qui va les opposer aux Lions de l’Atlas.

La finale de la CAN TOTAL ÉNERGIES MAROC 2025 est programmée pour le dimanche 18 janvier 2026. Les Lions de la Teranga du Sénégal et les Lions de l’Atlas du Maroc se sont qualifiés pour ce match. Les Sénégalais ont battu les Égyptiens au grand stade de Tanger (1-0) mercredi 14 janvier 2026, et le Maroc a eu raison du Nigéria (4-2) aux tirs au but, après un score nul (0-0) après 120 minutes du jeu, au Stade du Prince Mouley Abdellah de Rabat. Ce stade qui va acceuillir la finale ce 18 janvier 2018.

Insécurité à l’arrivée de l’équipe sénégalaise

L’équipe du Sénégal est partie de Tanger par train à grande vitesse, pour se rendre à Rabat. À leur arrivée dans la capitale marocaine, aucun dispositif se sécurité n’est prévu pour l’accueil. Une vidéo devenue virale, montre des joueurs et staffs de la sélection sénégalaise, dans un bain de foule à la gare ferroviaire de Rabat, que la Fédération sénégalaise a qualifié de promiscuité, dans un communiqué diffusé le 17 janvier 2026.

Moins de 2000 spectateurs sur les 65000 du stade

Pour la demi-finale qui a opposé le Maroc au Nigéria le mercredi 14 janvier, le stade a affiché 65458 spectateurs. Comme pour toutes les rencontres du Maroc dans ce stade depuis le début de la compétition, le public a joué un rôle prédominant sur les victoires de l’équipe hôte. Dans le communiqué de la Fédération sénégalaise, il est indiqué qu’elle n’a reçu que 1852 billets sur les 65000 places du stade. Moins de 2000 spectateurs sur les 65000 prévus, soit 2,84% de places pour le Sénégal, et 97, 16 % de places réservées au Maroc. Une injuste dénoncée par le Sénégal à travers un communiqué de sa Fédération.

Depuis 1976, le Maroc est à la recherche d’une deuxième couronne continentale. 50 ans d’attente pour un peuple qui croit que c’est l’année du Royaume chérifien. Le Sénégal, vainqueur à Yaoundé en février 2022, est aussi à la quête de sa deuxième étoile. Le douzième joueur est un atout pour un match comme celui de ce dimanche 18 janvier 2026, mais dans l’aire de jeu, ce sera 11 Marocains, contre 11 Sénégalais.

David EYENGUE, envoyé spécial au Maroc

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous recrutons
Téléchargez Notre Application

Les plus Populaires

Téléchargez Notre Application

Commentaires recents

CLIQUER ICI POUR PROFITER DE L'OFFREspot_img