L’artiste rappeur camerounais One Love, de son vrai nom Steve Roland Etogo Akpe, vient d’obtenir un Diplôme Fédéral « Responsable École de Football » et la Licence de football UEFA C.
La nouvelle, partagée sur ses réseaux sociaux ce 29 septembre 2025, est confirmée par un document de la Ligue de Paris Île-de-France de Football, mentionnant la validation de la formation pour « Monsieur ETOGO AKPE Steve« .

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Un nouvel engagement « Tactico »
Cette double qualification est significative. Le Diplôme Fédéral lui permet d’organiser, de coordonner et de gérer une école de football. La Licence UEFA C, quant à elle, l’autorise à encadrer et entraîner des joueurs, notamment dans les catégories de jeunes (jusqu’aux U13).


Habitué à l’engagement social dans ses textes, l’auteur du titre « Camerounais d’abord« , installé en France depuis quelques années semble désormais vouloir investir son énergie dans l’éducation et l’encadrement par le sport.
L’artiste a conclu son annonce avec un message simple, mais plein d’ambition : « Le travail continue. #ElTactico.«
Reste à savoir si cette nouvelle orientation le mènera à mettre le rap entre parenthèses ou s’il réussira à jongler entre les studios d’enregistrement et les terrains de football.

Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à lire celui ci
Ève-Pérec N.BEHALAL





