Le Cameroun a représenté la jeunesse sportive francophone au Championnat International des Jeunes de Kinshasa, clôturé le week-end dernier. Engagée avec six athlètes masculins, la sélection nationale a terminé à la 5ᵉ place sur les 11 nations en lice. Interrogé sur cette performance, le directeur technique national, Roland Zoa, a précisé que la compétition visait surtout à évaluer le comportement des jeunes judokas pour construire une équipe compétitive en vue des Jeux olympiques de la jeunesse prévus dans quelques mois à Dakar.

Les judokas qui se sont distingués
Le Cameroun revient de la RDC avec les médailles de bronze de Ndongo Manga Mathieu chez les moins de 73 kg et celle de Ze Tolo Afanda Mathis chez les +100 kg. Deux autres judokas se sont également illustrés en atteignant la 5ᵉ place : Mebenga Ondoa Steve De Gaulle (-66 kg) et Bougueng Kombou Rayan (-81 kg).

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Objectif Luanda : Cap sur les Jeux africains de la Jeunesse
Les jeux africains de la Jeunesse prévus du 15 au 20 décembre 2025 à Luanda, en Angola; constituent la seconde étape majeure pour la jeune garde du Judo camerounais. 7 judokas ont été sélectionnés pour la circonstance. Il s’agit notamment chez les dames de Audrey Haranga et Miriam Nsame , respectivement en moins de 57 kg et les moins de 52 Kg. Les 5 autres sont de hommes à l’instar de Brandy Penda chez les moins de 55 Kg .

Retrouvez l’actualité du Judo sur Laura Dave Média , à l’instar de cet article
Georges Mbimbè





