Nouvelle reconnaissance pour le cinéma camerounais à l’international. La série Cicatrices, réalisée par Anurin Nwunembom et produite par Sandra Nelly Kom, a été sélectionnée pour la première édition du Festival international du film Cameroun-Brésil.
Portée par une narration forte autour de l’excision et des violences basées sur le genre, « Cicatrices » sera projetée le 5 septembre 2025 au Brésil, dans les salles de l’Institut Fédéral du Maranhão (IFMA), devant un public attendu de plus de 40 000 étudiants, enseignants, chercheurs, artistes et officiels.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Un programme riche et interactif
Au-delà de la projection des épisodes de la série, le festival prévoit plusieurs activités :
une intervention de la productrice, du réalisateur et de l’équipe de la série ; un débat avec les étudiants autour de la thématique « Cameroun/Brésil : repenser l’émancipation féminine » ; une table ronde Cameroun-Brésil sur la violence, la tradition et la résistance ; ainsi qu’un échange avec des experts culturels brésiliens.
Lire aussi :
NEWS/ Back to School 2025 : Laura Dave Média vole au secours des élèves et des familles
Une reconnaissance internationale pour le cinéma camerounais
Pour l’équipe de la série, cette sélection constitue bien plus qu’un honneur : c’est une reconnaissance internationale du cinéma
« Cicatrices incarne notre volonté de faire du cinéma un outil d’éducation, de sensibilisation et de défense de la cause des femmes au Cameroun, en Afrique et partout dans le monde. », souligne la productrice Sandra Nelly Kom.

Cette première édition du festival Cameroun-Brésil positionne ainsi « Cicatrices » non seulement comme une œuvre artistique, mais également comme un levier culturel et social. Elle confirme, une fois de plus, la capacité du cinéma camerounais à s’imposer comme une voix forte sur la scène internationale.

Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à lire celui ci
Ève-Pérec N.BEHALAL





