Des cages européennes aux rings internationaux, en passant par les tatamis ,le sport camerounais a vécu un week-end intense. Tour d’horizon d’une actualité sportive riche en émotions.
MMA : Boris Atangana, l’invincible
Boris Atangana continue d’imposer sa loi dans la cage. Samedi dernier à l’Arena de Lyon, le combattant camerounais n’a laissé aucune chance au Brésilien Guilherme Soares. Solide et méthodique, Atangana a conclu les débats par un étranglement arrière au deuxième round, forçant son adversaire à la soumission.
Une victoire qui lui permet de préserver son invincibilité : 8 combats, 8 victoires.

Boxe : première chute pour Kevin Lele Sadjo
Kevin Lele Sadjo s’est incliné face au jeune boxeur américain Diego Pacheco à la Stockton Arena. Le combattant d’origine camerounaise concède ainsi la première défaite de sa carrière professionnelle.
Kevin Lele Sadjo est toutefois passé proche de l’exploit. Auteur d’un knockdown au 8ᵉ round, il a mis son adversaire sous pression durant plusieurs reprises. Au terme des douze rounds, la décision des juges a toutefois été en faveur de Diego Pacheco, qui conserve ainsi la ceinture WBC Silver des super-moyens. Cette défaite constitue la première de la carrière professionnelle du boxeur camerounais.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Coupe du Cameroun : la Panthère Sportive du Ndé domine Colombe
La Panthère Sportive du Ndé a de nouveau inscrit son nom au palmarès de la Coupe du Cameroun. Dimanche 14 décembre dernier, les Fauves ont remporté la finale face à la Colombe du Sud à l’issue d’une séance de tirs au but (3-1), après un match nul (1-1) au terme du temps réglementaire.
Brandon Fopa avait lancé les siens très tôt, avant l’égalisation d’Edjimbi juste avant la pause. Incapables de se départager ensuite, les deux formations ont dû se livrer à la loterie des tirs au but, parfaitement maîtrisée par les hommes de Nzuimanto, qui décrochent ainsi leur troisième Dame Coupe, après celles de 1988 et 2009.


Football féminin : Ngah Manga buteuse en Turquie
Marie Gisèle Ngah Manga confirme sa grande forme. L’attaquante camerounaise a trouvé le chemin des filets lors de la victoire spectaculaire de Galatasaray F (4-2) face à son ancien club, Hakkarigucu Spor F, lors de la 12ᵉ journée de la Women Super Lig turque.
Avec 11 buts en championnat, Ngah Manga s’impose comme l’une des attaquantes les plus prolifiques du championnat .

Europe : Epassy solide, Boyomo en souffrance
En Roumanie, Devis Epassy continue d’assurer derrière. Le gardien camerounais a signé un nouveau clean sheet lors du large succès du Dinamo Bucarest contre Metaloglobus Bucureşti (4-0). Un septième match sans encaisser de but, en 14 rencontres, preuve d’une régularité précieuse.

En Liga espagnole, la soirée fut plus compliquée pour Enzo Boyomo. Titulaire avec Osasuna lors de la défaite (2-0) devant le FC Barcelone, le défenseur central camerounais a livré néanmoins une prestation encourageante sur le plan individuel : 31 ballons touchés, 3 duels gagnés sur 5, un tacle réussi et 5 dégagements, malgré la domination catalane.

Retrouvez l’actualité sportive du Week-end sur Laura Dave Média, à l’image de cet article
Georges Mbimbè





