jeudi, décembre 5, 2024
AccueilPeoplePEOPLE/SPORT: Kylian Mbappè traine le PSG devant la commission disciplinaire de la...

PEOPLE/SPORT: Kylian Mbappè traine le PSG devant la commission disciplinaire de la LFP

Nouveau chapitre dans le litige opposant Kylian Mbappè à son ancien club, le Paris Saint-Germain. Le joueur a saisi la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) pour obtenir le paiement de ses primes et salaires impayés que le PSG conteste.

La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) se penchera le 11 décembre prochain sur la plainte déposée par Kylian Mbappè, qui réclame 55 millions d’Euros au Paris Saint-Germain. Ce montant inclut une prime à la signature de 36 millions d’Euros initialement prévue février, et une prime d’éthique pour la même période, peut-on lire dans les colonnes des journaux français.
Malgré deux injonctions précédentes, la première émanant de la commission juridique de la LFP en septembre 2024, et la seconde de la commission paritaire d’appel en octobre 2024, le PSG n’a pas versé les sommes réclamées. Une demande de révision déposée hors délai par le club auprès de la Fédération française de football (FFF) a également été rejetée.

Kylian Mbappè traine le PSG

Téléchargez Notre Application

Le Paris Saint-Germain conteste fermement la légitimité des demandes de Mbappè. Selon un communiqué du club, «  en droit et en fait, le joueur a pris des engagements publics et privés clairs et répétés, que le club lui demande simplement de respecter, compte tenu des avantages considérables dont il a bénéficié durant ses sept années au sein de l’équipe « .
En revanche, l’entourage de l’attaquant français d’origine camerounaise affirme que les engagements financiers du club n’ont pas été respectés, ce qui a conduit Mbappè à alerter la commission de discipline de la LFP. Cette dernière a décidé de convoquer le PSG pour entendre ses arguments avant toute sanction potentielle, renseigne l‘Agence France Presse.

Le Paris Saint-Germain conteste fermement la légitimité des demandes de Mbappè

Les règlements de la LFP prévoient des sanctions sévères en cas de manquement avéré à des obligations financières. Le PSG pourrait faire face à des amendes, voire à une interdiction temporaire de recruter. Ces mesures visent à garantir la rigueur contractuelle au sein du football professionnel français.

Le conflit entre le capitaine de l’équipe de France et le PSG trouve son origine à l’été 2023. Kylian Mbappè avait alors fait part de son intention de ne pas prolonger son contrat avec le club, contrat qui arrivait à expiration en juin 2024, et passa, selon la direction du club un accord tacite avec eux pour renoncer à plusieurs primes. Mais après l’annonce de son départ en fin de saison, l’attaquant a vu son temps de jeu réduit, et ses salaires des mois d’avril, mai et juin, non payés.
À la commission disciplinaire de statuer désormais sur la véracité de cette affirmation.

Le conflit entre le capitaine de l'équipe de France et le PSG

Découvrez l’actualité sur l’avenir de Mbappé au Réal de Madrid en cliquant ici

Rosy Mireille NANJIP

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents