En ce début d’année 2026, Laura Dave Media a tendu son micro à plusieurs créateurs de contenus et comédiens camerounais. Tous abordent cette nouvelle année avec des projets annoncés dans la continuité de leur parcours, orientée dans la production digitale, le cinéma et la structuration professionnelle de leurs activités.
Kaprice Akamba, comédienne et créatrice de contenus
Présente sur les plateformes numériques à travers des sketches inspirés du vécu quotidien, Kaprice Akamba annonce une année placée sous le signe de la narration humoristique et du travail d’équipe.
« L’année 2026 s’annonce bien parce que je vais vous tuer de rire. Façon je vais pleurer et vous raconter les histoires, vous n’allez pas croire. Merci pour ce que vous faites pour moi et ma team. »

Frida Choco Bronzé, comédienne et productrice
Engagée dans la production audiovisuelle, Frida Choco Bronzé amorce 2026 avec une ambition cinématographique affirmée. Après une année consacrée à la mise en place de Monique Production, elle annonce un retour à la création de longs formats.
« Pour les projets de cette année, on va faire de belles œuvres cinématographiques. L’année dernière, on n’a pas pu parce qu’on ouvrait Monique Production, mais cette année je vous promets minimum un long métrage. »

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Alexia Free, créatrice de contenus et architecte
À la croisée de la création digitale et de l’architecture, Alexia Free entend faire de 2026 une année de structuration professionnelle, tout en renforçant sa présence en ligne.
« Je compte ouvrir ma boîte architecturale et vous fournir des projets très intéressants en termes de contenus. »

Neil Cruz, comédien
Après une première expérience en web-série en 2025, Neil Cruz choisit de poursuivre dans ce format en 2026, avec une approche renouvelée et une volonté de prise de risque.
« Pour cette année, je vous prépare du nouveau. Je compte faire des contenus différents et oser dans la web-série parce qu’en 2025 j’ai essayé mais ça n’a pas marché comme je voulais. Je compte encore oser cette année parce que je suis des jeunes qui pensent qu’il faut rêver. »

Queen Diva, créatrice de contenus
Connue pour ses personnages devenus viraux aux cotés des créateurs de contenus Simplest et Dano, Queen Diva annonce la continuité de ses formats comiques qui structurent son univers sur les réseaux sociaux.
« Je vous prépare de belles surprises pour cette année comme « La maîtresse de simplest », « Cardi B du village est là ». »

Shadow Pro, créateur de contenus
Pour 2026, Shadow Pro mise sur la production régulière et le travail collectif, avec un accent mis sur la comédie digitale.
« Je promets qu’on va fournir un travail de ouf cette année. On va vous produire du très bon contenu. Vous allez rire parce qu’on va casser vos côtes. »

Valery Ndongo, comédien et humoriste
Figure de l’humour camerounais , Valery Ndongo annonce une continuité dans sa stratégie de création et de diffusion de contenus en 2026.
« En 2026 on va faire comme en 2025, c’est-à-dire nous ferons des contenus, vous allez liker et on aura l’argent de ça. »

À travers ces différentes prises de parole, les créateurs interrogés affichent une même orientation : produire, structurer et maintenir le lien avec leur public. Nous leur souhaitons d’accomplir tous leurs projets.
Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à lire celui ci
Ève-Pérec N. BEHALAL





