Les sportifs camerounais ont brillé ce week-end aux quatre coins du monde, en enchaînant performances décisives et confirmations de forme. Du basket à la boxe, en passant par les championnats européens de football, plusieurs internationaux se sont distingués par leur impact et leur régularité. Retour en détails sur les moments forts qui ont marqué l’actualité sportive camerounaise.
Basketball : Jeremiah Hill guide l’Élan Chalon
L’Élan Chalon s’est imposé au Mans (87–93) lors de la 10ᵉ journée de Betclic Élite.
Le Camerounais Jeremiah Hill a livré une prestation exceptionnelle : 35 points, 4 rebonds et 5 passes.
À 30 ans, il confirme son statut de leader offensif pour sa première saison complète avec le club. Une question s’impose désormais : est-il le basketteur camerounais le plus dominant du moment ?

Boxe: Cédric Djomkam assure en Pologne
Le boxeur camerounais Cédric Djomkam remporte son combat lors du GROMDA 23, l’un des évènements de boxe à mains nues les plus suivis de Pologne.
Opposé au Polonais Denis Romuś Romek, le Camerounais s’est imposé par TKO au 2ᵉ round, après un duel intense dès le début.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Russie : Gerzino Nyamsi participe à la victoire du Lokomotiv Moscou
Gerzino Nyamsi a pris part à la victoire du Lokomotiv Moscou à Sochi 4 buts contre 2.
Le défenseur camerounais, positionné défenseur central droit dans une défense à 4 a disputé l’intégralité de la rencontre et a remporté 70 pour cent de ses duels.

Namaso passeur, Baleba titulaire, Dina Ebimbe en rotation
Danny Namaso a délivré une passe décisive lors de la victoire d’Auxerre contre Metz (3–1) en Ligue 1 française . L’attaquant camerounais a disputé la totalité du match sur le côté gauche de l’attaque de sa formation. Bien que titulaire au départ de la rencontre dans un milieu à deux, Carlos Baleba n’a joué que 60 minutes lors du nul de son équipe Brighton (1–1) face à West Ham en Premier League. Le milieu camerounais n’a plus joué une rencontre dans son entièreté en Première League depuis plus de trois matchs.


Dina Ebimbe est entré pour les six dernières minutes lors du succès de Brest contre Monaco (1–0). Le milieu camerounais a contribué à solidifier le milieu de terrain de sa formation pour conserver l’avantage au score.

Roumanie : Devis Epassy solide dans le derby
Le derby entre le Dinamo Bucarest et le Steaua Bucarest s’est terminé sur un nul (0–0).
Devis Epassy a réalisé deux arrêts importants et maintenu ses cages inviolées.
Le gardien camerounais réalise sa meilleure période depuis son arrivée en SuperLiga, avec plusieurs matchs sans encaisser.

Turquie : Olivier Kemen continue d’alimenter le jeu
Olivier Kemen a signé une passe décisive lors du nul d’Istanbul Basaksehir contre Fenerbahçe (1–1). Il dispute l’intégralité de la rencontre. Il compte déjà trois passes décisives cette saison en championnat.

Retrouvez l’actualité sportive du Week-end sur Laura Dave Média, à l’image de cet article
Georges Mbimbè





