La fédération camerounaise de Rugby connait des jours difficiles depuis quelques temps. En effet, après la menace de sanction de Rugby Afrique, cette fois elle fait face à un conflit interne.
Le président de la fédération suspend son secrétaire général
C’est lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à Yaoundé lundi dernier que Patrice Monthe le président de la fédération camerounaise de Rugby a fait savoir qu’il va suspendre Gautier Ndjock, son secrétaire général.
Selon lui, cette décision découle du comportement jugé « inacceptable » de son collaborateur, qui aurait pris des décisions unilatérales sans en référer à la hiérarchie.
Une accusation que réfute fermement Gautier Ndjock, qui estime que cette suspension ne respecte en rien les dispositions statutaires de la fédération.



Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Un climat délétère
Cette passe d’armes, entre deux membres importants du bureau exécutif de la fédération camerounaise de Rugby intervient quelques semaines seulement après la volonté de Rugby Afrique.
L’instance panafricaine avait pointé du doigt les relations tendues entre les membres du bureau exécutif et plusieurs acteurs du rugby camerounais.
Ce nouvel épisode semble attester de ce que la sérénité est loin d’être revenue dans le Rugby camerounais, et qu’il faudra encore patienter pour espérer un retour, « une paix des braves » entre les différents protagonistes de la discipline au Cameroun.

Retrouvez l’actualité du Rugby sur Laura Dave Média, à l’instar de cet article
Georges Mbimbè





