L’élimination du Cameroun en quart de finale de la CAN 2025 par le pays hôte le Maroc le 09 janvier a sonné le glas des ambitions nationales, mais pour les joueurs, le calendrier international n’attend pas. Reprises immédiates et inquiétudes médicales, tour d’horizon d’une sélection qui retrouve ses clubs à toute vitesse.
Un retour express sur les pelouses espagnoles
Alors que la déception est encore vive chez les supporters, certains internationaux n’ont pas eu le temps à accorder aux lamentations. En Espagne, la Liga a déjà retrouvé ses accents camerounais.
Flavien Enzo Boyomo est l’un des premiers à regagner ses pénates. Le défenseur central a pris à l’entraînement à Osasuna ce dimanche 11 janvier. Malgré l’amertume de la défaite, son club compte sur sa solidité pour la suite du championnat.

Plus impressionnant encore, Karl Etta Eyong a fait preuve de résilience. À peine 48 heures après le coup de sifflet final face au Maroc, l’attaquant était déjà en tenue de combat avec Levante dimanche 11 janvier. Entré à la 88e minute lors du match nul face à l’Espanyol de Barcelone (1-1), il a rapidement basculé sur ses objectifs professionnels.

L’angoisse pour Junior Tchamadeu
Si certains retrouvent le terrain, l’ambiance est beaucoup plus sombre pour Junior Baptiste Tchamadeu. Le défenseur de Stoke City, sorti en larmes face au Maroc après un choc brutal au genou, est rentré en urgence en Angleterre.
Le club britannique a confirmé que le joueur a passé une IRM. L’inquiétude est de mise : « On attend les résultats pour savoir ce qu’il en est« , a communiqué Stoke City.

Clap de fin à Casablanca
Le contingent camerounais au Maroc s’est réduit comme peau de chagrin ces dernières heures. Les gardiens de but Simon Loti Omossola Medjo et Edouard Sombang à Menang, de la Colombe du Sud, ont décollé de l’aéroport de Casablanca dès dimanche soir.


« Sombang est arrivé au Cameroun ce lundi matin. Il devra rejoindre l’effectif de la Colombe de Dja d’ici la fin de la semaine en vue de la saison sportive qui démarre dans les prochains jours. C’est le coach qui determine« , nous a confié Willy Nyatte, Team Press Officer du club du Sub.
Le reste de la délégation camerounaise doit quitter définitivement le sol marocain ce lundi 12 janvier, marquant la clôture de ce chapitre de la CAN 2025.
Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à lire celui ci
Ève-Pérec N.BEHALAL





