mercredi, janvier 21, 2026
AccueilCultureDanseDOMAF 2025 : Mario Poundé dévoile un plateau danse explosif pour faire...
CLIQUEZ ICI POUR PROFITER DE L'OFFREspot_img

DOMAF 2025 : Mario Poundé dévoile un plateau danse explosif pour faire vibrer Douala

CLIQUEZ POUR REGARDER MAINTENANTspot_img

Le Douala Music Art Festival (DOMAF) s’apprête à enflammer la métropole du 27 au 30 novembre 2025. Événement majeur de cette 14e édition, le plateau « Danse » qui fait de Douala une immense scène à ciel ouvert dans quatre de ses quartiers.

Mario Poundé, danseur professionnel et président de Moov Dream Events, entité responsable du plateau danse, a dévoilé à la rédaction de Laura Dave Média la feuille de route d’un programme qui allie performance, compétition et engagement social.

Une scène mobile, du patrimonial à l’urbain

« Le DOMAF est un festival pluridisciplinaire ; il fallait donner l’opportunité à tous les courants de danse de s’exprimer », explique M. Poundé. Le plateau intègre ainsi des créations de danse contemporaine, des troupes de danse patrimoniale et l’énergie des danses urbaines (Hip-Hop, Afro, Krump, Breakdance, Popping).

DOMAF 2025 : Mario Poundé dévoile un plateau danse explosif pour faire vibrer Douala

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne

L’originalité de l‘édition 2025 réside dans son caractère itinérant. En quatre jours, la danse se déplacera de Japoma, Nkongmondo, Bepanda à Bonamoussadi.

Au programme :
Jour 1 (27 nov. à Japoma) : Un Talk sur l’économie des danses urbaines, suivi de la Battle Afro. Prestation du groupe local Battle Born Crew.

Jour 2 (28 nov. à Nkongmondo) : Une Battle Krump et un Workshop Hip-Hop par la Team Namek. Prestations des compagnies Ndjel (Yaoundé) et Art Feeling (danses patrimoniales).

Jour 3 (29 nov. à Bepanda) : Flash Mob, puis Battle Popping et la prestation symbolique de Cameroun Traditional Dance (danses Nord-Sud-Ouest).

Jour 4 (30 nov. à Bonamoussadi) : Finales avec la Battle Breakdance et la présence de compagnies phares comme Empire Moov.

Le Douala Music Art Festival (DOMAF) s’apprête à enflammer la métropole du 27 au 30 novembre 2025. Événement majeur de cette

Tremplin pour talents et jury d’experts

Le festival s’affirme comme un incubateur pour les danseurs. Le processus de sélection, basé sur des appels à candidature pour les chorégraphes et des castings en ligne pour les battles, a attiré plus d’une centaine de postulants.
Un jury de référence, composé de Katia (Afro), Buzol (Krump), Maestro Pipo (Popping) et BBoy Soleil (Breakdance), assure la qualité des compétitions.

L’équipe de Mario Poundé s’engage également à repérer et soutenir les jeunes talents.
« On va vers ces jeunes danseurs, on les invite pour qu’ils viennent faire des prestations et on essaie de les accompagner autant que possible en leur donnant de la visibilité et une petite enveloppe pour les soutenir, » précise le chef du plateau danse, citant l’exemple d’Ulrich Brown.

La danse internationale, l’insertion sociale


Au-delà de la performance, le plateau danse du DOMAF se veut un outil d’insertion sociale, offrant aux jeunes un cadre positif.

Surtout, l’événement confirme son statut au-delà des frontières. « L’autre fierté, c’est que le plateau DOMAF devient international. En termes d’appel à candidature, on a eu cette édition énormément de sollicitations des pays africains et même européens, » se réjouit Mario Poundé.

Bien que le projet initial d’ateliers avec les enfants des quartiers ait été suspendu pour cette édition, l’objectif reste de faire du DOMAF une plateforme où la culture et l’espoir s’expriment, notamment en mettant en lumière des initiatives locales comme le Battle Born Crew et des compagnies porteuses d’un message comme le Cameroun Traditional Dance.

« Cameroun Traditional Dance est une compagnie qui vit et exerce à Douala, mais qui pratique plutôt les danses du Nord et du Sud-Ouest. On s’est dit que c’était une bonne occasion de donner aussi le plateau de danse à ces gens, à ces artistes qui représentent une zone assez troublée du Cameroun et de montrer qu’au-delà de ce qui se passe là-bas, il y a une richesse culturelle dansée qu’on peut mettre en exergue sur le plateau de danse Domaf« , explique Sieur Poundé.

Rendez-vous du 27 au 30 à Japoma, Nkongmondo, Bepanda et Bonamoussadi pour se trémousser à fond.

Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à lire celui ci

Ève-Pérec N.BEHALAL

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous recrutons
Téléchargez Notre Application

Les plus Populaires

Téléchargez Notre Application

Commentaires recents

CLIQUER ICI POUR PROFITER DE L'OFFREspot_img