Ce 3e week-end de l’année 2026 propose une programmation exceptionnelle pour tous les goûts avec la finale de la CAN 2025 au Maroc et une actualité culturelle et éducative foisonnante.
À YAOUNDÉ
C’EST PARTI À l’IFC!
L‘Institut Français du Cameroun lance sa saison 2026 ce vendredi 16 janvier à 19h00 avec une soirée dédiée à la pensée d’Edouard Glissant. Le programme prévoit une conférence performée d’Aliocha Wald Lasowski ainsi que l’ouverture du « Cabinet de Curiosités » par Jean-Michel Dissake et Samantha Maurin.


EXPOSITION DE 11 MUSEES ET TRÉSORS ROYAUX DU CAMEROUN
Depuis le 10 janvier, les amateurs de patrimoine se retrouvent à la Kamerun Haus (Maison de la Culture ) au quartier Bastos pour découvrir l’exposition photographique sur 11 musées et trésors royaux du Cameroun.
L’exposition s’étend jusqu’au 28 mars.

À DOUALA
La capitale économique se concentre sur le renforcement des capacités avec la première édition de « L’Atelier des Savoirs » le samedi 17 janvier. Dès 8h00, le Ngodi Palace à Pk10 accueille des participants désireux d’apprendre une compétence rentable en seulement cinq heures, une session de formation sanctionnée par la remise de certificats.

À BERTOUA
La région de l’Est n’est pas en reste avec la 9e édition de la Foire de Bertoua qui se poursuit à l’esplanade du stade départemental de Mokolo. La journée du samedi 17 janvier sera particulièrement animée par les prestations des artistes Kratos et La Chacala Alias « La vie du Poulet« , offrant un moment de divertissement populaire et festif aux populations locales.

À L’INTERNATIONAL (MAROC)
Le suspense prend fin pour les passionnés du ballon rond avec les deux ultimes rencontres de la CAN 2025. Le samedi 17 janvier à 17h00, l’Égypte et le Nigeria s’affrontent dans un duel de prestige pour la conquête de la troisième place. Le point d’orgue du week-end aura lieu le dimanche 18 janvier à 20h00 au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah, où le Maroc et le Sénégal se disputent le trophée continental lors d’une finale historique.


Bon week-end à tous!
Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à lire celui ci





