La styliste Kibonen Nfi, Camerounaise originaire de la région du Nord-ouest fait partie des stylistes qui montrent leur savoir faire artistique à l’édition 2024 de la Fashion Week de New York, en cours jusqu’au 11 septembre prochain. En exclusivité, l’habilleuse attitrée de l’actrice Lupita Nyong’o dévoilera sa nouvelle collection.
Consultante certifiée en gestion d’image et titulaire d’un master en Marketing et Commerce international, Kibonen a séduit le monde en très peu d’années par ses œuvres et surtout la valorisation du Toghu, tissu traditionnel des peuples de sa région d’origine.
Pour cette édition de la plus grande parade de mode au monde qui s’est ouverte le 4 septembre dernier, la Camerounaise qui habille la célèbre actrice d’origine kenyane Lupita Nyong’o profitera des défilés dans les villes de Tribeca et Chelsea pour présenter aux yeux du monde BIMBIA II, sa nouvelle collection, nommée en hommage à la ville historique de Bimbia, site touristique et symbole de l’esclavage du Sud-Ouest Cameroun classé au patrimoine national de l’État camerounais.
Selon Kibonen Nfi, cette nouvelle collection rend hommage à la mode africaine, mêlant l’artisanat traditionnel en fusion avec le style contemporain. À voir le teaser de ce grand événement, Kibonen donnera une place importante aux coiffures africaines, aux cauris, plumes et bien d’autres symboles ancestraux africains.
https://www.instagram.com/reel/C_lVb8uN4IQ/?igsh=MTd2NnQyOGRxYnQ0cQ==
Fière de ses racines africaines, les créations de Kibonen invitent principalement à la reconnexion des communes noires dispersées dans le monde entier. À travers sa marque de prêt-à-porter Kibonen NY créée en 2011, elle est incontestablement l’une des ambassadrices valeureuses de la mode africaine sur la scène mondiale.
Serge Bonny