La 11e édition du Festival du Film Nollywood Week s’est ouverte le 02 mai dernier au cinéma l’Arlequin de Paris en France. Parmi la vingtaine des films sélectionnés cette année figure le long métrage camerounais « AXE LOURD » du Dr Nkeng Stephens. Le film sera projeté ce samedi 04 mai à partir de 21h15 (heure de Paris).
Réalisé par le très célèbre Nkeng Stephens, auteur de la signature »We take another shot », AXE LOURD est un film d’action sur une équipe hétéroclite de criminels qui se heurte à la loi dans sa quête d’un rubis d’une valeur inestimable. Sorti officiellement en 2023 lors d’une Avant- Première très courue, le film avait ravi les cinéphiles de la ville de Douala et environs.
À l’occasion de la 11e édition du Festival du Film Nollywood Week, le public parisien aura la chance de découvrir ce chef-d’œuvre de 105 minutes ce samedi 04 mai 2024 au Cinéma l’Arlequin-76 Rue de Rennes, 75006 Paris, France.
AXE LOURD, le film a connu la participation des acteurs camerounais confirmés tels que Elijah Duala Duala Ekoko, Anurin Nwenembom, Elvis Achiri , Nabil Fongod , Frida Ewongo, Jennifer Ewube, Fonteh Mbi Collins.
https://youtu.be/CnTS0unUklI?si=Pi8FbtiY29_medfx
Festival du Film Nollywood Week , qu’est-ce c’est ?
Crée en 2013 par les Nigérians Nadira Shakur et Serge Noukoué, le Festival du Film Nollywood Week est un rendez-vous qui met en lumière les films nigérians, africains et de la diaspora africaine. Il permet d’élargir l’audience de Nollywood tout en brisant la barrière de langue et en connectant les créateurs d’Afrique anglophone à ceux d’Afrique francophone.
Pour cette année 2024, dix-huit films courts et longs métrages originaires du Nigéria, Cameroun, Botswana, Kenya, Togo, Ghana, de la République Démocratique du Congo, de l’Angleterre et de la France seront projetés jusqu’au 05 mai prochain, date de clôture du festival au Cinéma l’Arlequin de Paris.
Ève-Pérec N.BEHALAL