Impassibles, les jeunes Camerounais poursuivent leur marche en avant. Après un premier tour sans faute, ils se sont offert une place en demi-finale du Championnat d’Afrique U-20 ce jeudi 18 septembre 2025, en s’imposant devant le Zimbabwe sur le score de 3 sets à 1 en quarts de finale.
La rencontre avait pourtant mal commencé. Pris de vitesse dès l’entame, les U20 camerounais concèdent le premier set. Mais loin de céder au doute, les hommes de Jean-Paul Mbia ont retrouvé leur fil conducteur : agressivité au service, rigueur au bloc et efficacité offensive. Résultat : trois manches remportées d’affilée, dans une intensité parfois suffocante.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Un parcours sans bavure en phase de groupes
Cette qualification pour les demi-finales vient confirmer une phase de poules déjà parfaitement maîtrisée. Pour rappel, le Cameroun a successivement dominé le Kenya (3-1), le Rwanda (3-0) et le Maroc (3-1), terminant en tête de son groupe. Un parcours de patron qui en dit long sur les ambitions de cette génération.
En demi-finale, un tout autre défi attend les Lionceaux : plus haut, plus fort, plus exigeant. Mais à ce stade, le Cameroun n’a plus rien d’un outsider. Il s’avance avec la confiance de ceux qui ont déjà prouvé qu’ils savaient renverser des matchs mal embarqués.

Retrouvez l’actualité du volley-ball camerounais sur Laura Dave Média à l’image de cet article
Georges Mbimbè





