Alors que l’année 2025 s’achève, l’heure est au bilan dans l’actualité people et publique. Au Cameroun et à l’international, plusieurs personnalités issues de la politique, du sport, du divertissement et de l’influence ont accueilli un enfant au cours des douze derniers mois. Un carnet rose qui a rythmé l’actualité, loin des projecteurs des scènes et des stades.
L’ouverture du bal a été donnée par les sportifs de haut niveau. Dès le mois d’avril, le milieu de terrain des Lions Indomptables, Pierre Kunde Malong, célébrait la naissance de son enfant. En juin, il a été rejoint par le pilier de la défense camerounaise, Michael Ngadeu-Ngadjui, qui accueillait à son tour un bébé.
Ce même mois, la créatrice de contenus Stella Peko annonçait également la naissance de son enfant, venant ainsi élargir la liste des personnalités ayant goûté aux joies de la parentalité cette année.



Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Le milieu de l’année a été prolifique pour les figures du web et du divertissement. Danielle Ipa, la chorégraphe et danseuse principale de Mimie et la TikTokeuse Dayana, ont toutes deux goûté au bonheur de la maternité pour la première fois en juin, devant mamans de fille.


Le mois d’août a pris le relais avec l’actrice Léa Campbell, suivie de près par l’influenceuse Mk Michelle, qui a annoncé l’arrivée de son enfant le 31 août. De son côté, la créatrice de contenu et productrice Label, connue pour être la mère de la petite prodige Gloria Comédie, a également agrandi sa famille au cours de l’année, ajoutant un nouveau membre à cette lignée de talents.



Certaines annonces ont été plus discrètes, privilégiant l’intimité familiale avant le partage public. C’est le cas de l’ancienne Miss et actrice Julia Samantha Edima. Si elle n’a officiellement partagé la nouvelle qu’en octobre, la naissance avait eu lieu quelques mois plus tôt, loin du tumulte des caméras.

Enfin, le monde politique n’est pas resté en marge. L’honorable Cabral Libii a, lui aussi, accueilli un nouveau-né cette année. Un moment de répit et de joie privée pour l’homme politique, souvent au cœur de l’actualité brûlante.

À l’aube de 2026, nous souhaitons beaucoup de bonheur à ces familles et une croissance radieuse à tous ces bébés.
Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à lire celui ci
Ève-Pérec N.BEHALAL





