Le remariage du célèbre pasteur congolais Marcello Tunasi, un an après la disparition de son épouse, fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux. Au cœur de cette agitation numérique, le pasteur ivoirien et homme d’affaires très suivi Camille Makosso a décidé de briser le silence pour clarifier les motivations de ce mariage controversé.
Une réponse directe aux critiques virulentes
Dans un direct Facebook tenu le 21 juillet 2025, Camille Makosso, connu pour ses sorties sans filtre, a pris fermement position en faveur du leader religieux congolais. S’adressant aux fidèles et aux internautes, il a expliqué que les hommes de Dieu ne se mariaient pas par désir, mais dans une logique d’équilibre spirituel et pastoral : « Les hommes de Dieu ne se marient pas par désir sexuel. Ils se marient par sacrifice, par stratégie, par intérêt. Le plaisir vient après », a-t-il lancé.

Pour ne rien rater sur l’actualité people abonnez-vous à notre chaîne whatsapp en cliquant sur je m’abonne
Un mariage présenté comme prophétique
D’après les explications de Camille Makosso, la nouvelle épouse du pasteur Marcello, Esther Aïcha, aurait reçu ce qu’il qualifie de “visite divine” trois mois après le décès de l’épouse défunte, Maman Blanche. Des pasteurs auraient également rapporté des révélations similaires à Marcello Tunasi, qui aurait d’abord été réticent : « Ce n’est qu’au fil des prières qu’il a eu la conviction que ne pas se remarier allait nuire à son ministère et entacher l’héritage spirituel de sa défunte épouse », précise Makosso.

Une obligation morale et religieuse selon Makosso
Dans son intervention, Makosso évoque également l’importance, pour un leader religieux, d’être marié, en se basant sur les principes bibliques et certaines traditions religieuses : « La Bible enseigne que celui qui aspire au rôle d’évêque doit être marié. Un pasteur qui encadre des hommes politiques, des entrepreneurs, ne peut rester célibataire trop longtemps », a-t-il défendu.
Un plaidoyer pour la nouvelle épouse
Camille Makosso a dénoncé les violentes critiques adressées à Esther, la nouvelle compagne du pasteur Marcello. Il a rappelé que celle-ci n’avait ni choisi cet appel divin, ni manqué de respect à la mémoire de Maman Blanche. « Cette femme n’a volé le mari de personne. Elle n’a pas demandé à tomber amoureuse. Elle a juste obéi à Dieu. Elle n’a jamais été mêlée à des scandales. Pourquoi l’insulter ? », a-t-il interrogé.
Toujours dans son direct, Camille Makosso avertit les détracteurs du mariage de Marcello, les appelant à la prudence face à ce qu’il qualifie de “mariage divinement validé” : « Il existe des mariages prophétiques. Si vous vous attaquez à un mariage que le ciel a validé, Dieu détruit votre propre union », conclut-il.

Pour rappel, le remariage du pasteur Marcello Tunasi avec la sœur Ester Aïcha, se tiendra le mercredi 23 juillet 2025.
Retrouvez plus d’actualités sur nos célébrités Afros en cliquant ici
Rosy Mireille NANJIP





