mercredi, janvier 21, 2026
AccueilSportFootballSPORT/FOOTBALL- Cameroun – Cap-Vert : Les intentions de Marc Brys et les...
CLIQUEZ ICI POUR PROFITER DE L'OFFREspot_img

SPORT/FOOTBALL- Cameroun – Cap-Vert : Les intentions de Marc Brys et les clés du onze probable

CLIQUEZ POUR REGARDER MAINTENANTspot_img

Le onze des Lions Indomptables contre le Cap-Vert se dessine à partir de la dernière mise en place tactique effectuée hier lundi 8 septembre 2025 en soirée, lors de la dernière séance d’entraînement. Un onze probable qui traduit clairement les intentions du coach; à savoir verrouiller derrière, maîtriser l’entrejeu et miser sur l’expérience offensive pour faire la différence.

Une stratégie calibrée entre rigueur défensive et dynamisme offensif

Ce soir face au Cap-Vert, Marc Brys semble avoir fait le choix de la continuité et de l’équilibre dans son onze de départ. En plaçant Onana dans les cages, Wooh et Boyomo en charnière centrale, Nouhou Tollo et Tchatchoua sur les côtés, le sélectionneur mise sur une défense compacte mais capable d’apporter de la largeur dans les transitions.

Au milieu de terrain, l’association BalebaHonglaZambo Anguissa traduit une volonté de contrôler l’entrejeu en alliant récupération, puissance et projection vers l’avant.

Enfin, en attaque, le trio formé par Nkoudou, Mbeumo et le capitaine Vincent Aboubakar illustre une stratégie offensive qui repose à la fois sur la vitesse, la percussion et l’expérience.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne

Trois pierres angulaires du dispositif

Dans ce plan de jeu, trois hommes apparaissent comme les véritables repères de l’équipe. En défense, Christopher Wooh, déjà 22 fois sélectionné pour 2 buts inscrits, apporte sa taille (1,91 m) et son sens de l’anticipation pour stabiliser une arrière-garde appelée à contenir la vivacité capverdienne.

Au milieu, Carlos Baleba, qui s’impose progressivement comme l’un des jeunes talents les plus prometteurs de la sélection, incarne la fougue et la projection vers l’avant ; il est l’un de ces joueurs capables de briser les lignes par sa puissance et sa vista, tout en apportant de la fraîcheur dans l’entrejeu.

Devant enfin, Vincent Aboubakar incarne l’arme fatale avec 44 buts en 111 sélections, le capitaine, deuxième meilleur buteur de l’histoire des Lions, porte l’expérience et l’instinct qui peuvent faire basculer le match à tout moment.

Retrouvez l’actualité des Lions Indomptables sur Laura Dave Média, à l’image de cet article

Georges Mbimbè

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous recrutons
Téléchargez Notre Application

Les plus Populaires

Téléchargez Notre Application

Commentaires recents

CLIQUER ICI POUR PROFITER DE L'OFFREspot_img