L’équipe de FAP dames dispute ce mardi un match décisif pour son avenir dans la Women’s Basketball Africa League. Après avoir perdu ses deux premiers matchs, le club camerounais doit affronter First Bank du Nigéria. Les deux équipes, sans victoire, se battront pour une chance de qualification au Caire.
Après une défaite (64-83) le 5 décembre dernier, devant Kenya Ports Authority (KPA), malgré les efforts de Damaris Emédié (17 points à 62,5% aux tirs). Les camerounaises n’ont pas pu redresser la barre lors de leur seconde sortie ; elles ont chuté devant le CFM Mozambique le 7 décembre sur le score de 43-62. Les filles du coach Ange Lonteu vont tenter de réaliser un exploit ce mardi 9 décembre 2025 contre la formation Nigériane de First Bank.


Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Duel décisif !
FAP défie First Bank Nigeria dans un match à quitte ou double dans le Groupe B; les deux équipes partageant un bilan identique de 0 victoire. FAP va s’appuyer sur Damaris Emédié qui est la meilleure marqueuse de l’équipe jusqu’ici avec 19 points. Mais avec 145 points concédés en deux matchs, il va falloir trouver un meilleur équilibre défensif pour l’emporter. La rencontre est prévue à partir de 10H au gymnase Prince Abdallah du Caire.

Retrouvez l’actualité du basketball sur Laura Dave Média, à l’image de cet article
Georges Mbimbè





