mercredi, janvier 21, 2026
AccueilSportAthlétismeAprès Riyad, cap sur Dakar pour Raphaël Ngaguelé
CLIQUEZ ICI POUR PROFITER DE L'OFFREspot_img

Après Riyad, cap sur Dakar pour Raphaël Ngaguelé

CLIQUEZ POUR REGARDER MAINTENANTspot_img

Le sprinteur camerounais Raphaël Ngaguelé, sélectionné pour représenter le Cameroun aux Jeux de la solidarité islamique 2025 à Riyad, rejoint à la fin de la compétition, un centre d’entraînement de haut niveau à Dakar. Il bénéficie d’une bourse « Confejes » octroyée par la Confédération Africaine d’Athlétisme, destinée à renforcer la performance des athlètes africains prometteurs. Cette étape marque une nouvelle phase dans la carrière du champion national du 100 m, déjà crédité d’un chrono de 10″24 cette saison.

Après Riyad, cap sur Dakar pour Raphaël Ngaguelé

Vers Riyad puis Dakar : l’espoir d’un bond

Attendu parmi les meilleurs sprinteurs camerounais, Ngaguelé s’aligne sur trois épreuves majeures : le 100 m, le 200 m et le relais 4×100 m où il occupe la position clé de starter. Avec une saison déjà marquée par des chronos intéressants, notamment 10″24 sur 100 m et 20″35 sur 200 m, il arrive à Riyad non seulement pour briller mais aussi pour porter le collectif. Qu’il s’agisse de la ligne droite ou des transmissions du témoin, l’enjeu est double : se hisser au sommet continental et valider une dynamique de podium. Au-delà des médailles, c’est un vrai défi personnel que s’apprête à relever Raphaël Ngaguelé. Dès la fin des compétitions à Riyad, il prend la direction de Dakar pour entamer un stage d’entraînement intensif grâce à la bourse Confejes. Un passage incontournable dans le parcours des grands sprinteurs africains, là où se forgent les futurs champions du continent.

Une bourse que tout sprinteur africain souhaite décrocher

Cette bourse ne tombe pas par hasard. Elle est réservée à ceux qui ont su prouver leur valeur sur les pistes nationales et au‑delà. Ngaguelé y a droit parce qu’il a remporté le championnat national camerounais, a dominé le 100 m à Douala en 10″27 en mai 2025, et s’est imposé comme l’un des releveurs du sprint africain. Ces performances n’ont pas simplement inspiré, elles ont convaincu. À Dakar, il va affiner ses départs, sa vitesse de réaction et la précision de ses virages; des détails qui font la différence.

Le sprinteur camerounais Raphaël Ngaguelé, sélectionné pour représenter le Cameroun aux Jeux de la solidarité islamique 2025 à

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne

Raphaël Ngaguelé s’exprime sur sa bourse

Contacté par Laura Dave Média, Raphaël Ngaguelé, actuellement au Cameroun et en préparation pour les Jeux de la solidarité islamique, a exprimé sa joie et sa gratitude pour cette bourse. «Je suis très heureux de cette opportunité et pour le soutien constant de la Fédération Camerounaise d’Athlétisme. Aller dans un nouvel environnement, découvrir une autre dimension de l’entraînement et travailler aux côtés des meilleurs, c’est une chance unique pour progresser», confie-t-il.

L’athlète se dit ambitieux et déterminé à tirer le maximum de cette expérience à Dakar. L’espoir est que, comme son aîné Emmanuel Esémé s’est fait un nom au Portugal, que l’actuel étudiant en droit à l’université de Yaoundé 2 puisse, à l’issue de cette étape, franchir le cap de l’Europe et signer dans un club de haut niveau.

Retrouvez l’actualité de l’athlétisme sur Laura Dave Média , à l’image de cet article

Georges Mbimbè

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous recrutons
Téléchargez Notre Application

Les plus Populaires

Téléchargez Notre Application

Commentaires recents

CLIQUER ICI POUR PROFITER DE L'OFFREspot_img