Le comédien camerounais Fingon Tralala, de son vrai nom Serge Tchami, a été victime d’un accident de la circulation dans la nuit du 1er décembre 2025, au quartier Logbessou à Douala. Si la nouvelle a rapidement fait le tour de la toile, créant une vive inquiétude parmi ses fans, la rédaction de Laura Dave Media a retrouvé l’artiste ce mardi 2 décembre en fin d’après-midi dans son restaurant « Le gout de ca », situé au quartier Nyalla. Le comédien s’est exprimé sur les circonstances de l’incident et l’état des victimes.
Une panne technique à l’origine du drame
Selon le témoignage de Fingon Tralala, l’accident serait dû à un éclatement de pneu, heureusement sans vitesse excessive.
« J’ai eu un éclatement de pneus. Dieu merci, je ne roulais pas à une forte vitesse… Tout de suite, j’ai fait le constat que c’était un éclatement de pneu et j’ai essayé de stabiliser la voiture, » a-t-il expliqué.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Pris de panique face à l’instabilité du véhicule, le comédien s’est battu pour éviter les personnes sur son chemin. « Malgré mes efforts, il y a une maman qui faisait de la braise et autour d’elle, il y avait des gens. Je suis passé légèrement sur son comptoir. Prise de panique. En fuyant tout ça, il y a celles qui sont tombées, il y a celles qui ont eu des égratignures et tout ça, » a-t-il précisé.
Cinq victimes, aucune grave, la solidarité du comédien
Le bilan de l’accident fait état de cinq victimes. Un chiffre que l’artiste relativise grâce à l’absence de blessures graves.
« Il y a cinq victimes. Trois légèrement touchées et deux un peu plus sérieuses, mais pas aussi graves que ça. J’ai pris la peine de me rassurer que les scanners ont été faits. Bref, selon les résultats, on m’a rassuré que je peux être chanceux quoi. »
Fingon Tralala a tenu à rassurer sur son engagement immédiat envers les personnes touchées.
« Par la grâce de Dieu, je me porte bien et c’est vrai que je suis encore inquiet pour des mamans qui ont été malheureusement percutées par mon véhicule… Je sors du chevet de ces mamans là où j’ai mangé avec elles et payé des soins, et voilà, et je leur ai dit que je passerai de temps à autre et parlerai avec elles, » a-t-il confié.

Le véhicule saisi à la gendarmerie
À l’issue de l’interview, notre rédaction s’est rendue à la gendarmerie de PK14 où est garé le véhicule endommagé de Fingon Tralala, confirmant la matérialité de l’accident et les procédures en cours.


Le comédien exhorte ainsi au calme, insistant sur le fait que l’incident a été moins grave que ce que les rumeurs pourraient laisser entendre, et rappelle avec foi : « quand le Seigneur est avec vous, personne ne peut être contre vous.«
Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à lire celui ci
Ève-Pérec N.BEHALAL





