jeudi, novembre 28, 2024
AccueilHandiSportSPORT/ BODYBUILDING : Triomphe du Cameroun à Manille aux Philippines

SPORT/ BODYBUILDING : Triomphe du Cameroun à Manille aux Philippines

Un standing ovation pour l’équipe nationale du Cameroun de Bodybuilding et de Fitness à Manille aux Philippines. Les 8 représentants du vert-rouge-jaune se sont particulièrement distingués au championnat du Monde de bodybuilding Asie-Pacifique en remportant chacun au moins 2 médailles dans leur catégorie pour un total général de 14 métaux, soit 8 en or, 5 en argent et une en bronze. Un pas de plus vers une qualification pour le championnat Univers à Las Vegas aux USA.

Téléchargez Notre Application

Du 31 août au 1er septembre 2024 au TUI Theater Makati, le Cameroun a pris part à la prestigieuse compétition du Championnat du monde de Bodybuilding et Fitness Asie-Pacific à Manille aux Philippines qui a regroupé des athlètes de plusieurs pays, 15 au total parmi lesquels le pays hôte, le Japon, la Malaisie, la Chine, l’Australie, l’Allemagne, le Sri Lanka, l’Inde, Singapour, la Russie, la Corée du Sud, l’Afrique du Sud, et le Cameroun.

Le pays de Achille Balmagna, président de Fédération Camerounaise de Bodybuilding et Fitness s’est singulièrement affirmé dans plus d’une catégorie, notamment en Bermuda junior, en Fitness Bodybuilding, Sport Model, Super Body et en Performance. Les 8 athlètes qui ont pris part à cette compétition ont remporté un impressionnant total de 14 médailles, soit 8 en or, 5 en argent et une en bronze. Ce qui leur a permis d’arracher un ticket de Pro Cards synonyme de qualification au championnat Univers à Las Vegas aux USA.

Depuis plus de 2 ans, les praticiens de cet art ne cessent de hisser leur pays parmi les grandes nations de Bodybuilding et Fitness dans le monde. Les athlètes camerounais ont fait preuve de détermination et d’excellence, en remportant un palmarès exceptionnel à Manille.
On peut citer Salomon Manga avec 3 médailles d’or, 1 en Bodybuilding -95kg, en Bodybuilding Overall Amateur et en Heavy Weight Pro. Quant à Nsanga Christian, il s’accroche une en or en Bodybuilding aux -90kg, 2 en argent au Bodybuilding Overall Amateur et au Heavy Weight Pro.
En ce qui concerne Kevin Anoho, c’est 2 médailles en or en Bermuda Tall et en Bermuda Overall Amateur, puis 1 en argent en Bermuda Beach Model Pro. La liste se poursuit avec Tchitsou Tierry, le double médaillé d’or en Bermuda Junior et en Bodybuilding Junior. Ndoko Espoir arrive avec 01 médaille d’argent en Men’s Sport Model. Ulrich Ndadjié avec 01 en argent en Bodybuilding chez les -85kg. La série est bouclée avec Mani Oscar médaillé en bronze en Bodybuilding dans la catégorie des -80kg.


Ces différentes victoires sont le reflet du climat qui prévaut au sein de la fédération. Mais surtout de l’engagement et du talent exceptionnel de ces champions qui ne cessent de grimper en hauteur et en largeur.

Luc BIGA

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents