ZOOM : Vincent Aboubakar plus indomptable que jamais !
ZOOM : Vincent Aboubakar plus indomptable que jamais !

Le lion indomptable de la sélection nationale camerounaise a été élu homme du match de la rencontre Cameroun vs Serbie, le 28 novembre dernier au Mondial qatari. Ce 29 novembre, il fait l’objet de votre rubrique Zoom.

« Abouchou » ou « Abouchouchou » a-t-on surnommé Aboubakar Vincent du fait de son palmarès exceptionnel. Auteur d’une passe décisive et d’un but très apprécié par les internautes, il remporte le trophée de l’homme du match de la rencontre opposant le Cameroun à la Serbie ; Aboubakar Vincent est aussi vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2017, par ailleurs auteur du but de la victoire.

Sur le plan personnel, le natif de Garoua au Cameroun est membre de l’équipe-type de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 ; en 2022, il est meilleur buteur de la CAN avec 8 buts et Meilleur buteur du championnat camerounais en 2010 avec 20 buts.

Sixième d’une fratrie de sept enfants et âgé de 30 ans, Vincent Aboubakar est repéré par Cotonsport de Garoua à l’âge de 14 ans. Il laisse tomber les études auxquelles il était pourtant assidu pour rejoindre les équipes juniors du club et commence sa formation de footballeur.

En 2008-2009, il rejoint l’équipe senior de son club et fait ses premiers pas dans le championnat Elite One. Ses performances avec Cotonsport de Garoua vont lui permettre de faire partie des 23 joueurs convoqués pour le mondial 2010 par Paul Le Guen. Il devient ainsi, à 18 ans, l’un des joueurs les plus jeunes de cette compétition.

Vincent Aboubakar occupe actuellement le post d’attaquant de pointe dans l’un des clubs les plus titrés d’Arabie Saoudite, Al-Nassr Riyad.
Il est marié et père de trois enfants.

                         Laura Mbock

- Publicité -