Ndoun Issie Marie Princesse, de son nom complet est la nouvelle reine de beauté au Cameroun pour l’année 2023.

Âgée de 22 ans pour 1m82, Issie Princesse est une passionnée des concours de beauté.
Étudiante en troisième année management à Catholic University Institute of Buea Douala Campus, c’est à challenge Vacances qu’elle démarre sa carrière en 2017 où elle termine finaliste du concours Miss/Master.

Puis, en 2019, elle devient Miss Collège Notre Dame des Nations.

En 2020, Issie Princesse est finaliste du concours de beauté Miss Orangina.
En janvier 2021, elle est sacrée Miss Douala Fiesta.

Au travers de ce couronnement, Issie grâce au financement de la Communauté Urbaine de Douala et à la collaboration de l’association VOPACA réalise en octobre 2021 son projet qui porte sur le cancer du sein en offrant 300 mammographies avec descente dans cinq hôpitaux.

En 2022, Issie Princesse est retenue pour la finale régionale Grand Littoral 2023 qu’elle remporte avec brio avant de décrocher le 12 novembre 2022 la couronne nationale, surpassant 18 autres candidates lors de la 16e édition du concours de beauté Miss Cameroun.
Elle reçoit la somme de 5.000.000 de fcfa, un véhicule, un appartement et un salaire mensuel pour sa victoire.

Intelligente, sociable, déterminée, joviale, entreprenante comme elle se décrit elle-même, la Miss Cameroun 2023 n’est pas seulement connue pour les évènements de mode mais aussi pour ses apparitions dans les clips d’artistes à l’instar du titre à succès « Charlene » de Cysoul ou même encore  » Black Girl Magic » de Rinyu.

Bon règne Miss Cameroun 2023 Ndoun Issie Marie Princesse!

Eve-pérec N.BEHALAL.

- Publicité -