De son véritable nom LEUMENI KAMCHEU Muriel, Muriel blanche est une actrice, productrice, chanteuse, influenceuse et entrepreneure Camerounaise qui voit le jour le 25 Août 1990 à Bandja dans la région de l’ouest-Cameroun.

Passionnée par la scène dès son plus bas âge, elle se donnait en spectacle pour agrémenter la vie des siens à chaque fois que l’occasion lui en était donnée. Après l’obtention d’un BTS en Gestion et commerce international, Muriel blanche développe une attirance pour l’univers artistique, ce qui va l’amener à mettre sur le marché quelques singles dont  » Reste là » et  » Elle et moi ».
Un art appelant un autre, elle embrasse le 7e art en 2013 à travers  » Toni Bush » de la réalisatrice Pascaline NTEMA où elle joue le rôle de la princesse. Un rôle qui l’identifie à merveille car elle est considérée aujourd’hui comme la  » princesse du cinéma Camerounais ».

En 2014, elle est sacrée première dauphine du concours Miss Francophonie.

En 2017, elle se révèle au grand public à travers la Web-série PAKGNE dont elle est l’une des pionnières aux côtés de sa consœur Marcelle KUETCHE.

Son succès dans la web série lui ouvre les portes dans la série HABIBA et MA FAMILLE 2.
En 2019, elle produit le film  »Shenanigans »;
En 2020, elle joue dans la série Madame… Monsieur, et cette même année elle produit le film  »Aline »;
En 2021, elle sort le clip du titre  » Barré collé »

Talentueuse, déterminée, travailleuse et belle, Muriel Blanche est maman de deux petites filles Lynsha et Naël, PDG de l’institut de beauté @Envoutée by Muriel Blanche, égérie d’une dizaine de marques et l’une des l’influenceuse/cinéaste la plus suivie sur les réseaux sociaux.

Que ton étoile continue de briller Muriel Blanche !!!

Ève-Pérec N.BEHALAL.

- Publicité -