
Sa recente victoire incontestée aux Canal 2’or Act 14 fait davantage asseoir sa notoriété. Laura Dave Média pour ce dernier numéro du zoom du mois d’octobre 2023 s’intéresse à Lucky plus deux, le talentueux artiste chanteur et musicien camerounais.
De son véritable nom Manga Ngah Séverin Thierry, Lucky +2 est un auteur-compositeur et interprète programmateur camerounais.
Fils du chanteur de bikutsi Manga Lucky, Lucky +2 voit le jour le 20 mars 1988 dans le département de la Lekié, région du Centre Cameroun . Il grandit auprès de sa mère et ses oncles qui forgent son caractère dans une discipline ardue, l’amour du travail et la confiance en soi.
SES DÉBUTS DANS LA MUSIQUE
Il fait ses premiers pas dans la musique en 2000 alors qu’il a seulement 12 ans aux côtés de la légende de l’animation Foly Dirane dans son émission » Delire ». L’ incarnation de plusieurs artistes à cette émission lui permet de maîtriser véritablement tous les pans du métier et de valablement se former.
En 2009, il participe au concours Mutzig Star et tombe en demie finale . Grâce à ce concours, il fait la rencontre de l’icône de la musique Messi Ambroise qu’il impressione par son talent. En featuring avec Messi Ambroise, il sort le titre L’AMOUR.
Lors de l’enregistrement de cette chanson, Lucky +2 s’intéresse à l’arrangement en voyant le monstre sacré de la musique Venant Boyomo travailler. Fasciné, il entre en formation, deux ans plus tard il devient programmateur et arrangeur. Il mettra cette autre casquette au service d’autres chanteurs notamment Dynastie le tigre dans le titre JOUE MOI LE MEDJANG.
Encouragé par ses amis en l’écoutant chanter, il fait une pause dans le travail d’arrangeur pour composer ses propres textes.
En 2016, il sort son premier projet ALLELUIA. Mais faute de moyens, la chanson ne connaîtra pas un succès. Imperturbable et conscient de son talent, il compose de nouvelles chansons et présente son premier album intitulé LES MÉLODIES QUI CHATOUILLENT constitué de neuf titres.
Surnommé » La menace qui chatouille », il va tour à tour proposer au public divers projets musicaux à savoir :
2017: Mon ami, Mon Choix ft X Maleya, J’ai besoin de toi ft Lab’l ;
2019 : Molo Molo, Ma qualité, Fais moi bisou, Mon bouclier ft Coco Argentée ;
2020 : Vanité, Fais de moi ce que tu veux, Je suis beni, Covid19, Je te donne les mains, Maman;
2021: Kameleon ft Edoudoua, Tu es qui ?
2022 : J’ai besoin de toi ft Happy d’effoulan, Ngon Ezoum (cover Nkodo Sitony), Chanter c’est prier deux fois ft Petit Bozard, Mouiller Maillot, Il est bon et Donne ma part.
Cette dernière chanson dans laquelle il demande au créateur de donner sa part de gloire totalise 1 million et 900 milles vues sur YouTube. Elle lui vaut depuis le 28 octobre 2023 le titre du Meilleur artiste gospel aux Canal d’or Act 14.
SES RÉCOMPENSES ET NOMINATIONS
2009 : Demi finaliste Mutzig star;
2016 : Révélation musicale aux reconnaissance musique awards ;
2017: Lauréat Festi Bikutsi ;
2017 : Nominé aux Balafon music awards ;
2018 : Nominé aux Euro Prize awards ;
2019: Lauréat de la nuit du bikutsi ;
2021: Meilleur artiste aux Euro Prize awards ;
2023: Meilleur artiste gospel aux SCIDIE awards;
2023: Meilleur artiste gospel aux Canal d’or.
Continue de nous chatouiller par tes mélodies La Menace !
Ève-Pérec N.BEHALAL.