Libianca Kenzonkinboum Fonji, plus connue sous son nom d’artiste Libianca est une chanteuse camerounaise d’afrobeat qui voit le jour en 2001 à Minneapolis aux Etats-Unis des parents originaires de Bamenda, capitale de la région du Nord-Ouest Cameroun.

À l’âge de 4 ans, elle quitte les États-Unis avec son frère et sa mère menacée de déportation et s’installe à Bamenda au Cameroun, où elle passe son enfance.

LIBIANCA, UNE PASSIONNÉE DE MUSIQUE

Libianca écrit sa première chanson à l’âge de 10 ans. En 2014 alors qu’elle a 13 ans, Libianca retourne aux Etats-Unis.
Quelques années après, tout démarre véritablement pour Libianca.
Elle sort des titres entre autres en 2019 LEVEL, MY PLACE ;

En 2020, THANK YOU, EVERYTHING I WANTED, SPÉCIAL LOVIN ;


En 2021, elle passe les auditions à l’aveugle et rejoint l’aventure The Voice US dans l’équipe du chanteur américain Blake Shelton.

LIBIANCA PREND SON ENVOL

En 2022, Libianca sort le titre PEOPLE. Le single rencontre un énorme succès avec plus de 100 millions de streams sur Spotify et YouTube. Au Royaume Uni, PEOPLE est classé N°17 de vente officielle de singles et No1 des Afrobeats Charts et aux États-Unis, il est N° 2 des Afrobeats Billboard pour ne citer que ceci.

Le 03 mars 2023, elle sort la reprise de PEOPLE en collaboration avec les stars nigérianes d’afrobeat Ayra Starr et Omah Lay.
https://youtube.com/watch?v=uCD2qpnwFNc&feature=share9

En juin 2023, Libianca devient la première camerounaise à remporter un BET Awards. Le même mois, elle accompagne la pop star Alicia Keys lors de sa tournée Keys to the Summer Tour.

LIBIANCA SE LANCE DANS LE SOCIAL

En mars 2023, Libianca grâce à l’argent généré par le remix de son titre PEOPLE, Libianca s’engage à faire des dons à des associations caritatives qui oeuvrent pour la santé mentale, lesquelles associations elle a travaillé avant de se lancer professionnellement dans la musique.

LIBIANCA N’EST PAS UN COEUR A PRENDRE.

Libianca est aussi bien assise côté sentimental. En effet, elle entretient une relation amoureuse depuis très longtemps avec le rappeur ghanéen Yung M3tro qui est parallèlement son ingénieur, manager, styliste et pièce maîtresse de sa fulgurante réussite.

Sur son actualité musicale, Libianca a livré le 30 juin 2023 un nouveau single baptisé JAH, qu’on souhaite de connaître le même succès que PEOPLE

JAH est à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous

Ève-Pérec N.BEHALAL

- Publicité -