Engagé actuellement aux jeux de la Francophonie en RDC , le coureur camerounais Emmanuel Eseme impressionne les adeptes d’athlétisme qui lui promette un parcours étincelant lors des prochains J.O.
Un champion sournois
Timide dans les séries, Emmanuel Eseme a caché son jeu au début de la compétition ; mais son éclatant chrono de 10″03 en demi-finale du 100 m a révélé l’immensité du talent du nouveau vainqueur du 100 m des jeux de la francophonie.
Une victoire sans bavure qui en dit long sur la dimension importante d’Emmanuel Eseme actuellement.
Recordman du 100 m au Cameroun, vainqueur en 2002 au 100 m, le Sprinteur camerounais devient une véritable chance de médaille pour l’Afrique, lors des Jeux olympiques à venir.
Objectif Paris 2024
Engagé ce jeudi dans le 200 m, le Sprinteur camerounais qui a bénéficié d’une bourse de la fédération camerounaise d’athlétisme pour se bonifier en Europe vise l’Or, lors des prochains Jeux olympiques en France.
Interrogé par Laura Dave Media, Yves Désiré Ekwala le responsable de la communication de la fédération camerounaise d’athlétisme pense que “Emmanuel Eseme doit disputer plusieurs tournois avant les Jeux olympiques de Paris afin d’augmenter ses capacités “.
Par ailleurs, l’annonce d’une prime importante avant le début des J.O pour lui et les autres athlètes, peut faire office de motivation et sussicter d’avantage l’envie de gagner ;
En attendant, c’est à Kinshasa qu’Emanuel Esseme continue d’écrire l’histoire ;il visera ce jeudi une autre victoire, ce sera au 200 m.
GEORGES MBIMBE