De son vrai nom Cyrile Youmbi Kamdem, Dj Cyrius Black est reconnu comme étant l’un des meilleurs dans son secteur d’activité au Cameroun, ce qui fait de lui l’un des DJ les mieux payés. Avec un salaire estimé à 50.000 FCFA par heure d’animation, il peut gagner prêt d’un million de FCFA pendant une soirée. Il a le don de faire danser n’importe quel public  en enchainant les chansons totalement décalées  mais qui créent une symbiose à nulle autre pareille. Sa particularité, c’est déchainer les foules grâce à ses playlists uniques qui allient à la fois du Hip-Hop et du bikutsi en passant par la salsa, le RNB, le Reggae, le Dance hall, le Rock n Roll et même les génériques de nos meilleurs dessins animés. Grâce à son oreille musicale, son sens de la fête, son énergie et son flow, Dj Cyrius Black ne laisse personne indiffèrent lors de ses différentes prestations. Son grand potentiel actuel est le résultat de plusieurs accomplissements dans le sens du divertissement de milliers de personnes dans les endroits les plus en vogues dans la ville de douala,  ainsi que l’apprentissage du mixage sur You Tube et du génie naturel.

 

Dj Cyrius Black fait ses débuts dans les platines en 2014 avec la naissance d’APERO STREET où il est responsable d’animation et DJ-ING. Pendant chaque édition, il prend les commandes et fait ses preuves. Notons que cet événement exporté à Abidjan et à Libreville est un concept de fête en plein air initié par Rollin Lowolong qui est aujourd’hui son manager. Dj Cyrius a le vent en poupe, Il est aussi DJ à la Canne à Sucre à Douala, ainsi que pour le compte de Smirnoff Cameroun.

Ayant suivi des études en Marketing à l’Université de Dschang durant son cursus scolaire, savoir  se vendre a été pour lui un atout dans ce domaine qui peine à briller au Cameroun. Il fait partie des rares DJ qui ont compris que pour émerger il faut se faire écouter.  Dj Cyrius pour accroitre sa notoriété animait dans les radios de la ville de Douala, à l’instar de RSI et Sweet FM.

 

Aujourd’hui il est sollicité pour les évènements d’envergure et réalise régulièrement les premières parties des concerts des artistes populaires comme Kiff no beat, Maitre Gims, Bouba, ou encore Wizkid. En juin 2018, il a collaboré aux cotés de Eva Hakapoka et Mr Africa pour la chanson intitulée « Tous Bâtisseurs »

En  octobre 2020, il a été nominé Meilleur DJ au MUMA ( Muzikol Music Award). Il  n’est pas seulement un artiste mais aussi un entrepreneur car  la même année, il met à la disposition de ses fans une application mobile, CYRIUS BLACK SHOW pour permettre à ces derniers de le suivre de n’importe où. Avec eux il partage son actualité, ses playlists et ses directs des réseaux sociaux entre autres.  

Passionné de musique depuis son enfance, il a su trouver sa voie de prédilection qui lui permet non seulement de s’épanouir mais aussi de procurer de la bonne humeur, mieux, de divertir son public. Avec des mains en or et un flow exceptionnel, Cyril Youmbi alias Dj Cyrius Black est un génie des platines qui chaque jour vise des palmarès de plus en plus grand afin de devenir incontournable dans ce secteur. Le meilleur reste à venir !

Lafleur MBOUGNIA ( stagiaire )

- Publicité -