Plus de deux décennies après son départ du Cameroun, l’actrice , scénariste et productrice d’origine camerounaise basée à Hollywood est de retour au mboa pour plusieurs activités.

Née au Cameroun dans la région du Sud-Ouest, Constance Ejuma quitte son pays à l’âge de 10 ans.
Elle débute sa carrière cinématographique très tôt notamment dès l’âge de 16 ans.
À date , elle est une légende de l’actorat qui compte à son actif une vingtaine d’apparitions dans de productions à succès.

En 2008, elle joue dans KWAME, un court-métrage dramatique qui raconte l’histoire de l’ancien capitaine de l’armée ghanéenne forcé de fuire en Amérique après un Coup d’Etat.
En 2012, dans THE UNDER SHEPHERD, un film dramatique américain écrit et réalisé par Russ Parr .
En 2015 dans YEFON, une oeuvre qui met en valeur la jeune fille africaine.
En 2016, elle s’illustre dans BEN AND ARA, un long métrage dans lequel sa performance lui a valu le prix de la MEILLEURE INTERPRÉTATION FÉMININE à de nombreux festivals à savoir les SAG Awards et les African Movie Academy.


En 2017, elle joue dans THE ZIM, CONSÉQUENCES, YEMI’S DILEMMA, ESPRITS CRIMINELS : UNITÉ SANS FRONTIÈRE…
En 2018, elle cristallise davantage l’attention pour son jeu dans BLACK PANTHER, le gros film à renommée mondiale dans lequel elle campe l’une des  »Dora Milajes » , des femmes guerrières qui servent de forces spéciales pour la nation africaine fictive de Wakanda.

Le succès phénoménal de BLACK PANTHER a ouvert de nombreuses portes à la  »Lionne d’Hollywood. La superstar Jennifer Lopez la sollicite pour une apparition dans son clip  » El Anillo  » où elle arbore de nouveau un costume de guerrière. Dans le clip, la camerounaise incarne une reine guerrière, un scénario pas trop loin de celui du film BLACK PANTHER.

On va la retrouver également dans plusieurs autres œuvres parmi lesquelles ROYAL WEDDING, VALEFAR, 24H CHRONO, MONKS, GOOD DOCTOR, LESSONS IN CHEMISTRY.

Ambassadrice de marque du Cameroun à l’international, elle fait briller les couleurs de son pays à chaque occasion. Bien qu’étant à des milliers de kilomètres de sa patrie, elle est à l’affût de toutes les informations concernant le Cameroun . C’est d’ailleurs pour contribuer à la fin de la crise dans les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest qu’elle écrit la pièce de théâtre GHOST TOWN.

De retour au Cameroun pour sa première fois après son départ, la camerounaise enchaîne des conférences et plateaux de télévision.

Diplômée de l’Université de Toronto au Canada et de Liecester en Angleterre où elle a étudié la communication de masse, elle reçoit de celle-ci en 2022 un diplôme honorifique (docteur en lettres) en reconnaissance de ses réalisations exceptionnelles.

Ève-Pérec N.BEHALAL.

- Publicité -