- Publicité -

De son véritable nom Blaise NTEDJU, Blaise Option est un scénariste, acteur, réalisateur et producteur camerounais qui voit le jour le 19 février 1978.

Passionné par le cinéma depuis son plus bas âge, Blaise va ouvrir en 1996 sa première salle Ciné-club et va y exercer pendant sept années tout en écrivant des scénarios.

En 2003, il va se lancer dans les affaires après l’arrivée du vidéo câblage qui va tuer le ciné-club en 2000 mais son amour pour le 7e art ne frémissera pas. Il va apporter son soutien aux cinéastes camerounais dont Elvis Noulem et Ebenezer Kepombia en mettant bénévolement sa villa à leur disposition. C’est d’ailleurs cette villa qui a servi de site à Martin Poulibe dans la série CERCLE VICIEUX de Ebenezer Kepombia.

En début 2014, il va retourner à son amour le cinéma et va réaliser son premier long métrage intitulé CONSÉQUENCES TRIBALES (dédié à la mère de ses jumeaux décédée sur la table de l’accouchement) qui est un succès total auprès du public et retenu au Festival ÉCRANS NOIRS en 2015 mais très critiqué techniquement par de nombreux professionnels.


Blaise Option va s’offrir une formation en ligne en réalisation de cinéma à Ciné Cours au Canada.
Après six mois de formation, il va réaliser son deuxième long métrage baptisé ENGAGEMENT MORTEL qui est également retenu au Festival Écrans NOIRS 2016.


En 2017, il va sortir un troisième long métrage titré MIRANDA qui, sera sans aucune surprise en compétition au Festival ÉCRANS NOIRS.

Ne rentabilisant pas après la sortie de ces trois films, Blaise va opter pour les séries et va réaliser sa première série intitulée MANIPULATIONS FATALES.

Avec sa maison de production ORIMO, Il va enchaîner des productions cinématographiques, des séries accrocheuses diffusées par plusieurs chaînes de télévision dont canal 2, balafon Tv et même sur Tv5Monde parmi lesquelles TOURBILLON saison 1 et 2, LE PRIX DU PÉCHÉ, MIEL AMER, NDINGA.

Mais également des films très consommés en Afrique notamment en Afrique Centrale et de l’ouest.
On peut citer : LE KARMA DE LA TIZA, CAUCHEMAR VIVANT, MON SANG, RANCOEUR.

Tout récemment, il a présenté au public son long métrage POUR LE MEILLEUR ET NON LE PIRE et annonce SUGGAR DADDY sa nouvelle série à venir.

Blaise Option est aussi papa et époux.


Père de jumeaux qu’il a élevé tout seul après le décès de leur mère lors de l’accouchement en 2000.

Blaise Option va entretenir une relation amoureuse avec l’actrice Mélissa Elaté avant de l’épouser le 26 mars 2021 et vont accueillir leur première fille quelques mois après.

D’une imagination débordante, Blaise NTEDJU alias option ne s’arrêtera pas là et a annoncé récemment qu’il se passera désormais des scènes plus ou moins intimes dans ses productions.

De l’avant Blaise !

Eve-Pérec N. BEHALAL.

- Publicité -