- Publicité -

Après la participation de Salatiel sur le titre « Water » de Beyoncé Knowles Carter, le Cameroun est de nouveau honoré par celle de l’artiste musicien Locko sur le projet mondial « Sounds of Zamunda » du célèbre film « Un prince à New York 2 ».

Performance de Locko au Tiny Desk Concert : honneur au Cameroun et à l’Afrique.

L’artiste musicien camerounais Charles Arthur Samba Locko a livré une performance live qui a été diffusée le 10 mars 2021 sur YouTube dans le cadre de Tiny Desk Concert. Accompagné des musiciens Marc Nzana (tambours), Joel Parfait Ondigui (la basse), Benjamin Mouangue Bossamo (guitare) et Martien Oyono (violon), la lockomotive valorise le continent noir en interprétant en live le titre « Magnet », une véritable identité propre à l’Afrique. En effet, il met en valeur à travers cette chanson les rythmes et la diversité culturelle du Cameroun et des peuples africains. En plus, il arbore sur sa tête un chapeau traditionnel tel un notable des « grassfields », une identité supplémentaire pour laquelle l’Afrique est toujours valorisée.

Sounds of Zamunda : l’unité musicale de l’Afrique.

Les artistes africains présents sur la bande originale du film « Un prince à New York 2 » ont célébré au moyen de la musique la culture, la royauté et les rythmes propres au continent noir. En effet, ils ont interprété les chansons et autres extraits de « Sounds of Zamunda », il s’agit de :

  • Nasty C (feat Ari Lennox) : Black and White
  • Locko : Magnet
  • Ricky Tyler : Everything
  • Alpha P : Jiggy Bop
  • Prince Kaybee (feat Msaki) : Fetch your life
  • Toofan : Ye Mama
                                               TNK
- Publicité -