La nouvelle en a surpris plus d’un, Idriss Carlos KAMENI semblait pourtant parti pour entamer une 6e année avec Málaga ! Mais les appels de la Turquie plus particulièrement celle de Fenerbahçe l’ont convaincu de prendre un autre challenge et bonus. L’ancien pensionnaire de la KSA évoluera en Europa league la saison prochaine vu que son nouveau club à terminé 3e du championnat.
À 33 ans l’international gardien de but camerounais aux 73 sélections s’est engagé pour 2 saisons montant du transfert non évoqué, Idriss Carlos KAMENI rejoint la grande colonie de footballeur Camerounais déjà bien installée en Turquie.
Rappelons que le nouveau gardien de Fenerbahçe sort d’une saison plutôt pleine avec 35 matchs joués au total. Quant à Idriss, il compte 117 match sous les couleurs des Málaga et 229 avec L’espagnol de Barcelone.


Loin de l’Europe en Asie plus précisément en chine un autre international Camerounais écrit une nouvelle page de sa carrière Officiel depuis le vendredi 7 juillet. Il s’agit d’Olivier Boumal (27 ans) qui quitte le Panathinaikos, club du championnat de première division Grec . L’ailier international camerounais vient de parapher un contrat d’un an et demi avec le club chinois de Liaoning FC. Si le montant du transfert n’a pas été révélé et bien retenons que Olivier est lié au club jusqu’au 31 décembre 2018.
Autre footballeur, Ernest MABOUKA le latéral international camerounais à signé un contrat de deux saisons plus une année d’option avec Maccabi Haïfa le club israélien de première division. Récent vainqueur de la coupe d’Afrique des nations et titulaire lors de la Coupe des Confédérations avec les lions indomptables, Ernest MABOUKA quitte le club de Zilina après 170 apparitions en sept saisons. Espérons que le succès en israël soit encore plus retentissant !
PETITES RUMEURS CHAUDES:

Benjamin Moukandjo, 28 ans, devrait s’engager prochainement avec le club de Jiangsu Suning (D1 chinoise). L’attaquant camerounais, en club depuis deux ans était lié au FC Lorient pendant encore une saison serait transféré pour près de six millions d’euros.
Yvan Ango
- Publicité -