- Publicité -

Centré sur le fashion, la beauté, les inédits et le lifestyle, le mot 《concept store》 est encore pour beaucoup méconnu du grand public, nous dirons même des camerounais en général.  Forte heureusement, 2 belles dames aux allures bien branchées ont bien voulu nous l’exporter au bled (Cameroun) pour faire la différence entre les magasins existants déjà sur place. Le grand opening s’est tenu le 21 octobre dernier dans la capitale politique Yaoundé, au quartier bastos et s’est avec beaucoup de plaisir que nous y étions et vous livrons cette interview exclusive.

 

LDM: Bonjour ÉLÈS. Quelle définition pouvez vous donner au concept store de manière simple?

ÉLÈS : Merci beaucoup d’être venue. Alors, un concept store est une boutique qui suit la tendance, toujours à la recherche des nouveautés peu importe le secteur. Un lieu où l’on retrouve plusieurs articles qui font la beauté féminine. Ça va du prêt-à-porter, aux chaussures, en Passant par le maquillage, soins de visages, corporels et coin coquin. Chez ÉLÈS, nous avons ajouté un côté développement personnel avec des livres de coaching ( confiance en soi, sur le couple, savoir être leader etc…) donc vraiment tout ce qui à trait à l’univers féminin. Peut-être nous verrons plutard s’il est nécessaire d’arpenter celui de l’homme ou des enfants mais pour l’instant c’est notre coup de cœur mon associé et moi.

 

        

 

LDM: Pourquoi concept store et pas un autre nom? Pensez-vous que les Camerounais comprendront mieux ce terme que « magasin » ou « prêt-à-porter  » par exemple? Est ce un magasin ou pas?

ÉLÈS : En faite le magasin de manière basique est plus grand qu’un concept store.  Je dirais pour faciliter la compréhension des lecteurs que le concept store, le Notre est en quelque sorte un magasin mais à produits très limités et en petites quantités.
Magasin éphémère si on veut dans le sens où dans 1 ou 2 mois se ne seront plus les mêmes articles que vous trouverez ici. D’où Notre slogan 《1ère arrivée… 1ère servie》très peu de stock, quantité limitée d’où le renouvellement constant des produits.

LDM: Au vue des magasins qui pilulent la ville et surtout dans un quartier comme bastos dans le lequel vous êtes situé, avez-vous fait une étude du marché afin de ne pas tomber dans du déjà-vu à prix élevé pour mieux rentabiliser?

ÉLÈS : ooooofff…(soupir)… pas forcement une étude…. Mon associé et moi fonctionnons au feeling, parce que toutes les 2 sommes des passionnées. Non non… aucun! On a juste foncé! Et comme je l’ai dit plus haut, juste le désir de faire ce qu’on sait faire, le partager et faire en profiter aux autres femmes. Maintenant, le lieu est peut-être purement stratégique et nous l’avons eu au hasard, on ne s’était pas préparée à l’avance que ce serait ici que se trouverait la boutique (rires) ÉLÈS se trouverait ailleurs que se serait exactement pareil. Nous on passait par là et nous avons vu la plaque…et tout est allé vite et sur un coup de tête! (rires)

LDM: On retrouve chez ÉLÈS des marques hauts-de-gamme qui forcément ne sont pas à porter de prix. Est-ce à dire que votre cible est select?

ÉLÈS : ah non non!!! Nous avons des marques hauts de gamme et des marques pour tout petit budget (budget étudiant) comme dans tous les budgets d’ailleurs; mais le point focal  sur lequel on mise le plus c’est la QUALITÉ.
Par exemple:
– Pour les robes de soirée aux tenues habillées ( basique, glamour,luxe) c’est à partir de 50.000frs cfa
– Pour le prêt-à-porter (basique) c’est à partir de 10.000frs cfa
– En ce qui concerne les produits de beauté ils varient: basique entre 4000frscfa et 10.000frs cfa, haut de gamme entre 10.000frs et 30.000frs, et luxe à partir de 40.000frs cfa.
Voilà à peu près notre variation de grille tout le monde si retrouve en fonction de sa bourse.

  

LDM: Quelles sont les marques que nous pouvons retrouver chez ÉLÈS?

ÉLÈS : Comme je le disais nous avons scindé nos articles en fonction des budgets de tout un chacun.
CÔTÉ MAKE-UP  ÉLÈS nous fait découvrir des marques hauts de gamme comme le stick Hourglass, toute la collection de Milani, backstage de Dior etc… mais nous avons aussi des classiques pour tout petit budget comme Kiko, Nyx, Yves rocher etc…
CÔTÉ BEAUTÉ nous avons des gommages, des produits de nettoyage, hydratation etc… correspondant à tous types de peaux comme le savon Lilas, la lotion Eskinol etc..
CÔTÉ  CAPILLAIRE pour les nappy ou métissés la gamme AS I AM est présente en rayon; pour celles qui ont les cheveux cassants la gamme Dr Miracle’s est disponible; pour celles qui adorent les défrisages des marques comme Shea, Cann… et pour l’entretien des tissages et extensions nous avons des sérums et shampooing Kera Care pour petit budget et Biosilk pour des budgets plus élevés.

     

Tout est prévu chez ÉLÈS pour vous redonner brillance, éclat et hydratation mais surtout repousse à vos cheveux
CÔTÉ MODE nous avons des créations afro inédites, des pièces houceofcb en édition limitée, Missguided, Balmain, toute la collection actuelle de Zara (avec des basiques, des classiques et des best sellers) et même aussi des no-name mais de bonne qualité (rires).
En grosso-modo voilà à peu près nos variations en terme d’articles.

 

LDM: le 21 octobre dernier était le jour de l’inauguration de votre CONCEPT STORE qu’elle est le sentiment de ÉLÈS après l’ouverture et celui des potentiels clients venus?

ÉLÈS : D’abord pour les clients beaucoup n’ont pas compris… je dirais même rien compris (rires) depuis l’entame de Notre communication sur les réseaux sociaux, mais cela a été voulu et consciemment pensé. De créer un mystère autour du projet afin d’attirer la curiosité de tout un chacun. C’est ce que nous avons voulu susciter et cela a été au rendez-vous ( rires) et une fois sur place nous leur expliquions terre-à-terre et jusqu’ici ils comprennent et sont satisfaits par la qualité du service et des produits.
Pour nous ÉLÈS, nous ne pouvons qu’avoir un sentiment de satisfaction au vue de tout cet engouement.

LDM: ce 21… les élections ne vous ont pas fait peur? (Éclat de rires)

ÉLÈS : Non non… (rires) nous sommes apolitique… (rires)

Questions tendances au choix d’ÉLÈS:

☆ GUCCI OU CHANEL?// CHANEL plutôt…

☆ NUDE MAKEUP OU PRONONCÉ?// Ça dépend… dans ma vie de tous les jours « NUDE »… Déjà que je maquilles pas tous les jours.

☆ ESCARPINS OU SANDALES?// SANDALES plutôt…

☆ NAPPY OU TISSAGE?// NAPPYYYY..(ndlr
En touchant sa tête)

☆ IPHONE OU SAMSUNG? // IPHONE… (mdr) je suis dans la secte…(rires)

☆ PARFUM OU EAU DE TOILETTES?// PARFUM à l’étranger et EAU DE TOILETTES  ici (ndlr Cameroun)

☆ et enfin LDM ou Je Wanda magazine?// ooooohhhoooh (éclats de rire)… je ne peux pas choisiiiir…(rires) mais Laura Dave Media pour s’être déplacé jusqu’à nous depuis Douala (rires)

LDM: Un mot de fin à l’endroit des lecteurs?

ÉLÈS: Ayez de la passion, développez là, foncez! Une fois que cela s’est fait, travaillez  dur et soyez rigoureux car c’est facile de mettre sur pied une entreprise mais très difficile de la garder au sommet.
Aussi n’hésitez pas à passer chez nous … Chez ÉLÈS le concept store … et vous serez sans doute conquis.

Localisation: Yaoundé – Carrefour Bastos en face du Meumi hôtel juste après le Jc

Horaires: Mardi – Mercredi – Vendredi 12h-20h/ Jeudi 12h-21h/ Samedi 10h-20h.

Infos: Messages privés sur Instagram/Facebook ( ÉLÈS. Conceptstore)
            WhatsApp/appels/sms au     658-68-90-85

Ordy BITSCHONG

- Publicité -