- Publicité -

Si vous faites encore parti des  personnes qui pensent et croient que porter le tissu pagne n’est  que réservé pour des associations, des  deuils ou autres sujets funestes eh bien vous vous Trompez largement!

Pourquoi? Tout simplement parce que les Grands designers, les fashionistas et influenceuses modes ont décidé depuis un moment de revoir le pagne autrement, ce textile notamment revisité dans une matière fluide, domptable, glamour et sexy à souhait.

- Publicite -CAN Total sur Laura Dave média

  

On parlera alors désormais  du « TISSU IMPRIMÉ AFRICAIN EN MOUSSELINE DE SOIE »qui est une matière souple, extensible et 100% légère, parfaite pour toutes tenues flowy comme des robes de soirée et de Ville, des tops, jupes, pantalons palazzo (pat d’elph)… contrairement au coton d’origine. Par ailleurs, ce tissu permet de vous mettre plus en valeur par des temps des chaleurs estivales propre aux zones tropicales.  Avec un zeste de fraîcheur en combinant des imprimés africains en mousseline jamais disponible auparavant.

 

Excellent  pour des projets coutures ou collections, les estampes africaines de haute qualité se découvrent en plusieurs variétés de textiles et de couleurs (bogolan, Ankara,woodin,cicam etc…) et peuvent être aussi combinées avec d’autres matières afin de créer de magnifiques pièces atypiques.

 

En ce qui concerne les conditions d’entretien, ce tissu  se lave à sec ou à la main  et se sèche à basse température en machine.  Pour le repassage ceci  se fait à basse température également soit -40°C.

 

Au Cameroun vous pouvez vous le procurer chez la styliste Calice Nao style (facebook)

Enjoy!

Ordy BITSCHONG

- Publicité -