- Publicité -

Qui ne voudrait pas avoir une posture élégante et unique grâce aux talons? Ou même encore un charisme affirmé et sophistiqué avec cette superbe paire à talons bien haut mais trop vertigineux à votre goût? Bien-sûr que personne…du moins… pas les femmes du 21è siècle! le confort n’étant pas toujours au rendez-vous, nous nous retrouvons toujours à un moment donné avec nos escarpins à la main ou enfuient dans le sac, une corvée que nous nous infligeons tout le temps  pourtant il existe des astuces simples nécessaire pour nous éviter de tel tracas.

A- Faire le bon choix de vos talons à porter:

Il est bon de savoir que
* Les TALONS à bout pointu se portent pour des occasions spéciales (cocktails ou dîners) qui ne mettent pas très longs car ils compriment trop les orteils et peuvent à un moment alourdir votre posture.

* Les TALONS arrondis ou ouverts sur le devant/derrière sont préconisés pour le quotidien. C’est à dire pour le bureau surtout si votre travail l’exige dans ce cas optez pour un 3 à 11 cm  de longueur pas plus!

 

* Les TALONS aiguilles: ils se portent aussi pour des occasions assez particulières. Quand vous les mettez rassurez vous de ne pas aller dans une cérémonie où vous resterez debout car, votre poids exerce une pression sur vos orteils et cela provoque généralement des douleurs au grand risque de vous gâcher la soirée.

 

Pour ce fait, si vous avez des chevilles fragiles ou vous n’êtes pas habitué, il serait préférable de commencer par porter des TALONS épais (compensés et/ou plateformes) afin d’avoir plus d’assurance et de mieux préparer votre dos vous marcherez alors avec plus d’aisance et votre équilibre sera assuré.

 

* Autre chose à noter est de toujours acheter vos talons en fin de journée lorsque vous avez des pieds enflés à ce moment vous saurez à coup sûr si elles vous correspondent ou pas.

B- hydrater les pieds

Avant et après le port de vos TALONS, hydrater toujours vos pieds car s’il y’a bien une partie du corps qui nécessite  constamment d’être nourrie ce sont les pieds. Le beurre de karité ou de cacao fera bien l’affaire.

C- Ayez toujours des semelles en silicone

on en trouve dans tous les magasins et à vil prix. Il vous suffit de la placer à l’avant du pied pour éviter qu’elle ne Glisse à l’arrière. Elles ont pour rôle d’atténuer la pression sanguine et de soulager votre voûte plantaire.  On a comme l’impression  de marcher sur un éponge.

   

D- Ne portez pas les talons tous les jours 7j/7 24h/24 

En effet, ceci est très mauvais pour votre santé précisément votre dos, orteils, hanches, genoux etc… les porter à long terme favoriseraient la déformation de votre gros orteil.  Sachez alterner avec des chaussures  basses (baskets,tapettes ou ballerines) afin de décontracter vos muscles aux endroits sus-dits.

Ok!?… C’est noté?!… allez-y…plus d’excuses!!!

Ordy BITSCHONG

- Publicité -