La Fédération camerounaise de volley-ball vit un conflit sans précédent, depuis le démarrage du processus électoral au sein des fédérations sportives ; c’est dans ce contexte délétère, qu’une élection a eu lieu hier dans la salle de conférence du Ministère des sports et de l’éducation physique.
Malgré une interdiction de manifestations délivrée par un sous-préfet, une assemblée générale élective a eu lieu dans les locaux du ministère des Sports et de l’éducation vendredi dernier dans la nuit. Au bout de cette élection, Bello Bourdanne a été élu président de la fédération camerounaise de Volley-ball avec 100% des votes.
Une élection qui intervient au moment où Serge Abouem le président sortant qui est en conflit avec la tutelle, a enclenché un processus électoral au niveau des départements, suite à la demande de la FIVB( Fédération Internationale de Volley-ball).
Par conséquent, on voit mal comment le président élu de l’assemblée générale élective de vendredi dernier va pouvoir exercer , sans la reconnaissance de la FIVB.
Quoiqu’il en soit, les prochains jours vont être déterminants dans ce bras de fer, qui n’a que trop duré.
GEORGES MBIMBE